AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Un résumé qui m'a vraiment donnée envie d'en découvrir plus et je dois dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce roman qui est vraiment prenant et qui est très vite devenu addictif.

At last c'est l'histoire d'Olivia et Cameron, 2 jeunes adolescents de 16 ans, qui vont se rencontrer d'une façon peu conventionnelle disons-le, qui a déjà vu une nana descendre la façade de l'immeuble et passer devant soit comme si tout était normal lol, et qui vont commencer une relation très forte mais aussi quelque peu compliquée. Un coup de foudre réciproque entre nos 2 personnages totalement différent l'un de l'autre mais qui vont très vite devenir inséparables, et c'est justement cette forte amitié qui va les empêcher de franchir le pas entre amitié et amour. Pourtant malgré le temps qui passe, les nouvelles rencontres faites et même parfois l'éloignement géographique, les sentiments ne faiblissent pas, et même mieux, ils vont se renforcer au fil du temps qui passe... Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les embûches ne cesseront de se mettre sur leur chemin. 

Olivia a 16 ans quand elle quitte ses montagnes du Montana pour suivre son père à Manhattan dans le cadre de son boulot. Mais notre amoureuse de sports extrêmes et de plein air, va avoir l'impression d'étouffer dans ce ptit appartement en plein milieu d'une grande ville. 

Notre jeune héroïne ordinaire à première vue, mais de nature casse-cou, sportive de l'extrême va escalader la façade de son immeuble descendant les 3 étages qui lui apporteront un peu de liberté et c'est là qu'elle fera la rencontre de Cameron, son voisin du 1er étage qui a le même âge qu'elle et qui fréquente le même lycée. Un peu sur la réserve au début car elle n'a jamais réussi à tisser de liens avec les jeunes de son âge, à part son cousin, elle va petit à petit se rapprocher de Cameron, ils apprendront à se connaître et surtout à s'apprivoiser... Mais son rêve de contrées lointaines et son envie de travail à risque au service des autres pourraient bien l'éloigner de Cameron ?!

J'ai vraiment aimé le personnage d'Olivier, cette jeune fille drôle, pétillante, débordante d'énergie et apportant avec elle sa joie de vivre va nous toucher, nous surprendre. Un personnage vraiment épatant, indépendante et forte qui ne pourra que vous séduire, notamment faisant passer le bonheur des autres,  et celui de Cameron également, avant le sien...

Cameron ne vit que pour la musique et d'ailleurs son rêve le plus cher serait de faire carrière dans cette dernière. C'est un musicien hors pair et un chanteur à la voix exceptionnelle, tatoué, sexy à souhait qui fait tourner les têtes autour de lui... Mais si son lit accueille de nombreuses filles, notamment depuis que sa carrière avec son groupe a décollé, son coeur lui ne bât que pour sa meilleure amie Olivia et ce, depuis leur 1ère rencontre assez inattendue... D'ailleurs il a tout fait pour que cette dernière se plaise à Manhattan car pour lui il était inconcevable qu'elle puisse partir loin de lui car il a du mal à s'imaginer sa vie sans elle. Pourtant leurs rêves incompatibles pourraient bien les séparer mais pas que... qu'en est-il de ces non-dits concernant leurs sentiments inavoués ?! 

Cameron est un personnage attachant mais qui m'a aussi donné envie de lui filer des baffes tant ses actions étaient en total contradiction avec son cerveau et surtout son coeur pffffff Comment peut-on dire aimé quelqu'un mais accorder une place à quelqu'un d'autre dans sa vie ?! Grrrrr malgré sa sérénité et sa gentillesse j'avoue qu'il m'a un peu trop souvent énervée mais heureusement qu'il a sur se rattraper vers la fin lol

Les personnages secondaires sont très importants et ont un rôle à jouer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les membres du groupe de Cameron qui deviendront également très importants dans la vie d'Olivia. Quelle belle bande de copains qui nous font passer de bons moments de rire, des moments d'émotions etc...

L'histoire commence aux 16 ans de nos personnages principaux et va s'étaler sur 14 ans. 14 années où nous les verrons se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, s'aimer, et même parfois se déchirer mais toujours ils sauront se retrouver. Pourtant viendra le temps des doutes, des peurs, des remises en question et surtout le temps du grand amour.... Un amour qui malheureusement va connaître bien des rebondissements.

Nous suivons donc nos personnages, passés de l'adolescence à l'âge adulte avec tous les changements que cela engendre. J'ai vraiment été touchée par la relation qui se noue entre Liv et Cam, une relation vraiment très fusionnelle et on s'en rend bien vite compte qu'ils sont plus que des amis, plutôt des âme soeurs qui se comprennent en un seule regard, savent si l'autre va bien ou mal ou ce qu'il ressent et surtout ils se comprennent même dans leur silence. Quoi de plus beau que cet amour sincère et authentique... Et pourtant sauront-ils se laisser une chance et surmonter la peur que leur amitié puisse faillir en cas de relation cassée ?!

At last est un roman qui m'a permis de voyager au gré des déplacements de nos personnages et je dois dire que l'auteure a fait un très bon travail rendant ses descriptions très précises et on s'imagine facilement les paysages, lieux, scènes, etc.. On en a découverte de belles contrées lointaines à travers le monde entier lol

Je découvre la plume de Morgan B. à travers ce roman et je dois dire qu'elle est vraiment très belle, fluide, moderne, envoûtante et addictive. L'auteure m'a fait passer par tout un panel de sentiments forts et intenses en nous offrant un récit haletant, rempli de rebondissements et surtout un récit qui saura nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. 

En conclusion, si vous souhaitez découvrir un beau roman d'amour et d'amitié, avec des personnages attachants et une auteure qui vous fera passer par tout un panel de sentiments alors At last est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}