EAN : 978B09NTZW6FR
(18/12/2021)
4.88/5   12 notes
Olivia a 16 ans lorsque ses parents l’arrachent aux montagnes du Montana qu’elle chérit tant pour déménager en plein cœur de Manhattan. Elle compte bien ne pas les laisser l’enfermer dans ce minuscule appartement et sort la nuit pour explorer la ville.
Cameron ne vit que pour la musique jusqu’à ce qu’il tombe sur cette drôle de fille qui dégringole du 3e étage en pleine nuit. Jamais aucune fille n’avait attiré son attention à ce point.

Très vit... >Voir plus
Que lire après At lastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un résumé qui m'a vraiment donnée envie d'en découvrir plus et je dois dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce roman qui est vraiment prenant et qui est très vite devenu addictif.

At last c'est l'histoire d'Olivia et Cameron, 2 jeunes adolescents de 16 ans, qui vont se rencontrer d'une façon peu conventionnelle disons-le, qui a déjà vu une nana descendre la façade de l'immeuble et passer devant soit comme si tout était normal lol, et qui vont commencer une relation très forte mais aussi quelque peu compliquée. Un coup de foudre réciproque entre nos 2 personnages totalement différent l'un de l'autre mais qui vont très vite devenir inséparables, et c'est justement cette forte amitié qui va les empêcher de franchir le pas entre amitié et amour. Pourtant malgré le temps qui passe, les nouvelles rencontres faites et même parfois l'éloignement géographique, les sentiments ne faiblissent pas, et même mieux, ils vont se renforcer au fil du temps qui passe... Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les embûches ne cesseront de se mettre sur leur chemin.

Olivia a 16 ans quand elle quitte ses montagnes du Montana pour suivre son père à Manhattan dans le cadre de son boulot. Mais notre amoureuse de sports extrêmes et de plein air, va avoir l'impression d'étouffer dans ce ptit appartement en plein milieu d'une grande ville.

Notre jeune héroïne ordinaire à première vue, mais de nature casse-cou, sportive de l'extrême va escalader la façade de son immeuble descendant les 3 étages qui lui apporteront un peu de liberté et c'est là qu'elle fera la rencontre de Cameron, son voisin du 1er étage qui a le même âge qu'elle et qui fréquente le même lycée. Un peu sur la réserve au début car elle n'a jamais réussi à tisser de liens avec les jeunes de son âge, à part son cousin, elle va petit à petit se rapprocher de Cameron, ils apprendront à se connaître et surtout à s'apprivoiser... Mais son rêve de contrées lointaines et son envie de travail à risque au service des autres pourraient bien l'éloigner de Cameron ?!

J'ai vraiment aimé le personnage d'Olivier, cette jeune fille drôle, pétillante, débordante d'énergie et apportant avec elle sa joie de vivre va nous toucher, nous surprendre. Un personnage vraiment épatant, indépendante et forte qui ne pourra que vous séduire, notamment faisant passer le bonheur des autres,  et celui de Cameron également, avant le sien...

Cameron ne vit que pour la musique et d'ailleurs son rêve le plus cher serait de faire carrière dans cette dernière. C'est un musicien hors pair et un chanteur à la voix exceptionnelle, tatoué, sexy à souhait qui fait tourner les têtes autour de lui... Mais si son lit accueille de nombreuses filles, notamment depuis que sa carrière avec son groupe a décollé, son coeur lui ne bât que pour sa meilleure amie Olivia et ce, depuis leur 1ère rencontre assez inattendue... D'ailleurs il a tout fait pour que cette dernière se plaise à Manhattan car pour lui il était inconcevable qu'elle puisse partir loin de lui car il a du mal à s'imaginer sa vie sans elle. Pourtant leurs rêves incompatibles pourraient bien les séparer mais pas que... qu'en est-il de ces non-dits concernant leurs sentiments inavoués ?!

Cameron est un personnage attachant mais qui m'a aussi donné envie de lui filer des baffes tant ses actions étaient en total contradiction avec son cerveau et surtout son coeur pffffff Comment peut-on dire aimé quelqu'un mais accorder une place à quelqu'un d'autre dans sa vie ?! Grrrrr malgré sa sérénité et sa gentillesse j'avoue qu'il m'a un peu trop souvent énervée mais heureusement qu'il a sur se rattraper vers la fin lol

Les personnages secondaires sont très importants et ont un rôle à jouer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les membres du groupe de Cameron qui deviendront également très importants dans la vie d'Olivia. Quelle belle bande de copains qui nous font passer de bons moments de rire, des moments d'émotions etc...

L'histoire commence aux 16 ans de nos personnages principaux et va s'étaler sur 14 ans. 14 années où nous les verrons se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, s'aimer, et même parfois se déchirer mais toujours ils sauront se retrouver. Pourtant viendra le temps des doutes, des peurs, des remises en question et surtout le temps du grand amour.... Un amour qui malheureusement va connaître bien des rebondissements.

Nous suivons donc nos personnages, passés de l'adolescence à l'âge adulte avec tous les changements que cela engendre. J'ai vraiment été touchée par la relation qui se noue entre Liv et Cam, une relation vraiment très fusionnelle et on s'en rend bien vite compte qu'ils sont plus que des amis, plutôt des âme soeurs qui se comprennent en un seule regard, savent si l'autre va bien ou mal ou ce qu'il ressent et surtout ils se comprennent même dans leur silence. Quoi de plus beau que cet amour sincère et authentique... Et pourtant sauront-ils se laisser une chance et surmonter la peur que leur amitié puisse faillir en cas de relation cassée ?!

At last est un roman qui m'a permis de voyager au gré des déplacements de nos personnages et je dois dire que l'auteure a fait un très bon travail rendant ses descriptions très précises et on s'imagine facilement les paysages, lieux, scènes, etc.. On en a découverte de belles contrées lointaines à travers le monde entier lol

Je découvre la plume de Morgan B. à travers ce roman et je dois dire qu'elle est vraiment très belle, fluide, moderne, envoûtante et addictive. L'auteure m'a fait passer par tout un panel de sentiments forts et intenses en nous offrant un récit haletant, rempli de rebondissements et surtout un récit qui saura nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.

En conclusion, si vous souhaitez découvrir un beau roman d'amour et d'amitié, avec des personnages attachants et une auteure qui vous fera passer par tout un panel de sentiments alors At last est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Olivia, 16 ans, a emménagé depuis peu à NEW-YORK et ne rêve que de retrouver son Montana natal. Elle rencontre Cameron, un ado de son âge, qui se donne pour mission de lui faire aimer la ville. Une amitié indéfectible va très vite les unir. le regard que chacun porte sur l'autre va progressivement changer, des sentiments vont poindre mais Olivia et Cameron choisissent l'option de l'amitié. Ils n'aspirent pas à la même vie. Chacun va réaliser ses rêves loin de l'autre.

C'est une histoire de passion et de sacrifice. Sur une temporalité de 14 ans, on va suivre la relation de Cameron et Olivia, relation qui va osciller entre amitié et amour. À chaque fois que les choses entre Olivia et Cameron sont en passe de se concrétiser, quelque chose vient tout remettre en question. La vie va les séparer, les rapprocher, les éloigner. Chacun regarde l'autre avec les yeux de l'amour mais n'avoue en aucun cas ses sentiments. Ils ont peur de se perdre. Chacun va grandir et changer.

Musicien et tatoué, Cameron est beau. Protecteur, il va renoncer, à maintes reprises, à son propre bonheur pour celui d'Olivia.

Indépendante, férue de sports extrêmes et amoureuse des grands espaces, Olivia va concilier ses deux passions dans son métier. Avec elle, on va parcourir le monde et cela va être l'occasion pour l'auteure de nous plonger dans de magnifiques descriptions criantes de réalisme. J'ai été dépaysée.

J'ai adoré la plume de l'auteure pleine de rebondissements et d'émotions. Je me suis attachée aux deux héros de cette magnifique histoire d'amour.

Nouveau coup de coeur (et oui, encore un !).
Cette histoire avant d'être une romance, est une magnifique histoire d'amitié. Olivia et Cameron. Starsky et Hutch, Laurel et Hardy. Un duo inséparable quoi qu'il arrive.

Leur histoire d'amitié débute lorsqu'ils ont 16 ans et le livre se clôture à l'aube de leurs trentaines respectives.
J'ai donc vu évoluer ces deux protagonistes, l'adolescence, devenir pré adultes et enfin adultes. Et vous n'imaginez pas a quel point je me suis attachée à eux. En même temps, lire quatorze années de leur vie, ça rapproche !

Cette histoire est un slow Burn. Mais pas un petit slow Burn, non ! On commence avec un petit béguin d'adolescent, pour finir avec des tensions insoutenables à l'âge adulte.
Même encore aujourd'hui en écrivant cette chronique et en me remémorant certains passages, mon coeur palpite. Parce que c'est réellement l'effet que produit cette histoire. Les montagnes russes !
Cette sensation d'avoir le coeur qui bas beaucoup trop vite, au bord des lèvres en montant dans un grand huit. Mais le manège ne se met pas en route tout de suite, le machiniste vous laisse le suspense... C'est exactement ce que l'autrice a réalisé. Elle était le machiniste qui garde la main en suspend au-dessus du bouton de départ du manège...

Je ne vous dirai pas quand le manège part enfin, j'espère vous voir dans ce même état d'alerte que moi pendant ces 600 pages.
Rassurez-vous ce slowburn à un très joli happy end comme on les aime.

Pour finir, je dirai juste que cette histoire est un coup de coeur de folie, la plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire. J'ai fait en plus de cela une superbe rencontre, même si la pauvre, a subi mon courroux tout au long de ma lecture.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure avant de découvrir son roman et je dois dire que c'est une très belle découverte.
Quand Morgan m'a proposé de lire son roman, j'ai de suite était ravie de découvrir cette histoire qui m'a beaucoup intrigué.
À la lecture du résumé, je me suis de suite attaché aux personnages sans même les découvrir ni même connaître leurs histoires.
Cela m'a encore plus donné envie de me lancer dans la lecture de ce roman car j'avais hâte d'en découvrir plus.
Alors une fois plongé dans ma lecture, j'ai dévoré page après page sans même voir le temps passer tellement j'étais captivé par l'histoire.
Histoire qui m'a énormément plu et qui m'a permis de connaître une nouvelle plume que j'apprécie beaucoup.
Cette plume est celle de Morgan qui est aussi légère que prenante, agréable à lire qu'addictive et si captivante dès les premières pages.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je suis impatiente de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Olivia et Cameron que nous suivons durant 14 ans.
Ils se rencontrent à l'âge de 16 ans et au fil des pages, nous allons les retrouver âgés de 30 ans.
Pendant ces 14 années, nous allons les découvrir, les voir évoluer, s'aimer.
Bien que durant ces années la vie continue, ils pourront toujours compter sur leur amitié pour se retrouver.
Olivia est une femme forte, sûre d'elle et tellement incroyable.
Cameron, quant à lui est la star que tout le monde rêve de côtoyer.
C'est un homme plus que charmant, au talent incroyable qui m'a beaucoup surpris.
Il est très différent de l'image que l'on a de lui et j'ai bien aimé cet aspect.
Leur relation est si belle, ils n'ont pas besoin de grandes paroles entre eux, un simple regard suffit pour qu'ils se comprennent.
Plus d'une fois j'ai voulu rentrer dans le livre pour aller les secouer.
Leur lien est unique et tellement beau.
Au fil des années, on suit ses personnages avec leurs questionnements, leurs objectifs, leurs désirs et surtout, leurs envies.
J'ai adoré le côté voyage dans ce roman qui permet de nous transporter du début à la fin en compagnie de ces beaux personnages.
Ce roman vous fait passer par tellement d'émotions entre l'amour, la joie, la peine et la peur, cette histoire nous surprend du début à la fin.

Entre amour et amitié, je vous recommande cette sublime histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Olivia, 16 ans, déménage à New York avec ses parents, contrainte et forcée, alors qu'elle ne rêve que d'une chose, rester dans son Montana pour escalader ses montagnes et respirer l'air pur!
Une nuit, lorsque ses parents sont enfin couchés, elle décide de faire ce que finalement, elle sait faire de mieux : escalader les 3 étages qui relient sa chambre à la terre ferme et explorer New York de nuit. Elle tombe alors sur Cameron, son voisin du premier, avec qui, elle va se lier d'amitié.

Cette histoire est un réel coup de coeur tant elle est intense. Nous les découvrons de 2005 à 2019, Morgan B nous plonge dans la vie d'adolescents de 16 ans pour en finir lorsqu'ils en ont 30 ans. Elle sait tenir son lecteur à la perfection avec une plume addictive et envoûtante, remplie de rebondissements, de joie et de peine, d'espoir et de déception, de non dits et de vérité, d'amour vrai, unique et de destinée. 14 ans passent à travers ce roman et pourtant, on ne les voit pas passé tant on est happé par leur histoire et leurs rêves qui se réalisent.

On s'immerge dans ce duo, on les aime puis on les déteste…. L'auteure sait jouer de nos émotions à la perfection, elle couche les mots avec sincérité et amour.