Critique de Miluna3

Olivia, 16 ans, déménage à New York avec ses parents, contrainte et forcée, alors qu'elle ne rêve que d'une chose, rester dans son Montana pour escalader ses montagnes et respirer l'air pur!
Une nuit, lorsque ses parents sont enfin couchés, elle décide de faire ce que finalement, elle sait faire de mieux : escalader les 3 étages qui relient sa chambre à la terre ferme et explorer New York de nuit. Elle tombe alors sur Cameron, son voisin du premier, avec qui, elle va se lier d'amitié.

Cette histoire est un réel coup de coeur tant elle est intense. Nous les découvrons de 2005 à 2019, Morgan B nous plonge dans la vie d'adolescents de 16 ans pour en finir lorsqu'ils en ont 30 ans. Elle sait tenir son lecteur à la perfection avec une plume addictive et envoûtante, remplie de rebondissements, de joie et de peine, d'espoir et de déception, de non dits et de vérité, d'amour vrai, unique et de destinée. 14 ans passent à travers ce roman et pourtant, on ne les voit pas passé tant on est happé par leur histoire et leurs rêves qui se réalisent.

On s'immerge dans ce duo, on les aime puis on les déteste…. L'auteure sait jouer de nos émotions à la perfection, elle couche les mots avec sincérité et amour.