AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jessica26


Harper se trouve dans ce centre depuis 5 ans. 5 ans où elle se mure dans le silence pour se protéger. Elle refuse de se mêler aux autres et préfère le calme au vacarme du centre. C'est dans la salle d'attente de son psy qu'elle va rencontrer Sascha. Lui cultive l'image du mauvais garçon. Rapidement, un lien se crée entre les deux, spontané, inexplicable.

Au fil des mois, Harper et Sascha développent une forte complicité, ils s'apaisent mutuellement, se comprennent sans parler. Sascha provoque de belles avancées dans le comportement de Harper qui arrive petit à petit à affronter ses peurs.

Une lecture prenante qui évoque le traumatisme chez ses 2 jeunes. On est attendri par ses 2 éducateurs qui comprennent l'importance qu'ils ont de se trouver, de partager des moments ensemble. Une lecture entraînante avec un duo fusionnel dont la connexion a été fulgurante et intense. Un lien fort les unit et va les aider à guérir, à progresser et à s'épanouir autant qu'à se faire confiance. Chaque épreuve consolide leur relation, chaque moment renforce leur amour.

Les 20 derniers % du livre sont terribles. Votre coeur a intérêt d'être bien accroché, car il va faire des bonds. On a mal pour eux, pour eux qui s'aiment tant au point de se faire souffrir, de renoncer à l'autre pour ne pas lui faire de mal. On a mal pour ces 2 personnes qui s'aiment, mais n'arrivent pas à se le dire, parce que leur amour est plus fort que les gestes.

En s'aimant trop, ils finissent par se faire du mal. Et pourtant, leurs coeurs et leurs corps parlent pour eux. Comme la première fois où ils se sont vus, quelque chose d'indéfinissable se passe entre eux. Quelque chose qui a permis à Harper de se sortir de son enfer, quelque chose qui a permis à Sascha d'accepter ses sentiments.

C'est quand on perd une personne que l'on comprend sa vraie valeur dans notre vie. C'est à ses dépens que Sascha va comprendre la place qu'Harper a dans sa vie. Alors qu'il refuse de l'aimer pour ne pas lui faire de mal, il va devoir travailler sur lui qu'il ne veut pas à jamais la perdre.

Ce #slowbrun, c'est aussi une manière de remercier le travail de ses hommes et ses femmes qui donnent de l'amour à ceux qui n'en ont pas eu. Ceux qui s'investissent pour les aider à vaincre leurs blessures alors qu'ils étaient trop jeunes pour les connaître.
Difficile de poser des mots, tous les sentiments se mélangent lors de la lecture. Une très belle histoire qui mérite cet happy end. Celui de croire en cet amour intense et profond, à cet amour indestructible que ni le temps, ni les gens, ni les épreuves ne peuvent détruire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}