Never broken tome 1 sur 2
EAN : 978B09XNCPSLJ
(30/04/2022)
4.6/5   20 notes
Harper et Sascha ont tous deux connu l’enfer. C’est ce qui les lie si rapidement au départ, dans ce foyer pour mineurs où Harper vit depuis des années, murée dans le silence et traumatisée par ce qu’elle a vécu.
Lorsque Sascha débarque, toute son existence est chamboulée. Ce jeune homme taciturne qui semble en vouloir à la terre entière se prend d’affection pour elle. Leur lien est intense et immédiat. Grâce à lui, Harper se réapproprie petit à petit sa vie e... >Voir plus
Que lire après Never broken, tome 1 : Harvest MoonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Ce roman est un véritable coup au coeur.
Il m'a comprimé les poumons, bloqué la gorge, mis la boule au ventre, causé une tachycardie. J'ai eu l'impression d'être passée dans une essoreuse à salade et d'en être ressortie vidée.

Je n'aurais jamais pensé qu'un "simple" livre puisse me faire ressortir des émotions aussi fortes, aussi puissantes.

Soyez prudent, ce livre va bouleverser votre âme.

Mais commençons par le commencement :
Harvest Moon c'est une histoire d'amour, une histoire de guérison, une histoire de coup de foudre, une histoire de reconstruction.
C'est l'histoire de Harper et Sascha, elle et lui contre le reste du monde, juste elle et lui ...

Harper est une jeune fille brisée, qui vit depuis un peu plus de 5 ans dans un foyer pour jeunes. Et depuis un peu plus de 5 ans, elle n'a pas prononcé un mot. Même pas un simple "bonjour". Plus une syllabe. Plus rien depuis ce jour là, cette fameuse nuit, ce moment ou tout a basculé.

Elle est belle, douce, lumineuse mais elle veut s'effacer, que personne ne la remarque, juste être sans être.
Cachée derrière ses longs cheveux blonds et sa peau diaphane, elle observe le monde sans en faire parti.

Sascha est un jeune homme plein de rage, persuadé de cacher un monstre sous sa peau, il extériorise ses démons à travers ses dessins, parfois à même sa peau.
Il est grand, beau et couvert de tatouages, il semble bien plus âgé, bien plus mature, alors que lui aussi n'est qu'un gamin abimé par la vie.

Et un beau jour Sascha se fait attraper et atterri devant Harper, devant la porte du cabinet du Doc.
Leur yeux se rencontrent, se trouvent, se reconnaissent.

Et leurs vies basculent.

Parce que Sascha sait que Harper, qui ne parle pas, lui parlera à lui.
Parce qu'il est là pour elle, rien que pour elle.

"Toi et moi contre le reste du monde, H, rien que toi et moi "

Ces deux gosses massacrés par la vie vont apprendre à se reconstruire, à se faire confiance et à vivre en étant là l'un pour l'autre.

Et pendant qu'eux s'éveillent à la vie, nous lecteurs on en prend plein la tête.
Parce qu'il y a tellement de résilience dans ce livre, tellement de beauté cachée sous la noirceur de l'âme humaine.

J'ai eu mal pendant ma lecture, j'ai eu l'impression que mon coeur m'était arraché et qu'on le broyait devant moi.
Et puis, doucement, pas après pas, j'ai guéris.
Mais un bout de mon âme est restée avec Harper et Sascha.
Ils l'ont kidnappée et je leur laisse avec bonheur.

J'ai tellement aimé leurs personnalités, leurs failles, leurs forces, leurs résiliences à toute épreuve.

Mais j'ai aussi ragé de toutes mes forces en lisant cet ouvrage, parce que Bon Dieu, ce qu'ils m'ont rendus chèvre !

Et maintenant que tout est terminé, je suis une coquille vide.
Je suis épuisée par le tourbillon de sentiments que cette lecture a su soulever en moi.
Mais je suis aussi heureuse d'avoir découvert une histoire aussi belle, intense et puissante !

Si vous n'avez pas peur de perdre un peu de vous-même, alors lancez-vous.
Sans filets, sans peurs et sans regrets.
Harper et Sascha vous attendent.
C'est quasi un coup de coeur ! Je dis bien j'étais à un soupçon du coup de coeur . Ce livre il doit être lu , par toutes les amoureuses de romance , à ne surtout pas le rater !!

On y découvre donc Harper alias H et Sascha .Deux personnages complètement tiraillés par leurs enfances difficiles . Ils vont se rencontrer en foyer pour mineurs , je dirai en foyer pour jeunes en difficultés . Un regard et c'est le coup de foudre . Eux ne le savent pas bien sûr mais nous lectrices ont attends avec impatience pour que cette connexion devienne vraiment réalité . Ils sont mignons tout les deux , attachants . Mon personnage coup de coeur c'est Harper , malgré son passé elle ne se laisse vraiment pas démonter, elle se bat au quotidien , elle est abîmée mais on ne peut que la soutenir dans tout ce qu elle pense , dit et fait ❤️
Ce livre est dur , vraiment très sensible . J'ai lu la moitié du temps la gorge nouée . Presque la respiration coupée. On se rends compte des monstres qui peuplent cette planète . Ça fait peur ….
Mais à côté de ça l'auteure allège sa plume et nous donne une autre moitié roudoudou avec une très belle romance , un amour obligatoire entre deux âmes soeurs .
Les personnages secondaires comme Fred et mitch sont géniaux . Un papa et un tonton qui prennent vraiment soin de ses jeunes . On a envie de gifler Bianca à un moment mais après ça nous passe 😅. Bref une très belle histoire , difficile certes mais vraiment magnifique.
Dans la lecture commune , l'auteure nous a fait le plaisir d'être parmis nous . Et vraiment c'était et c'est un plaisir ❤️ A très vite pour Stand by me 😘
Je lui donne une belle note de 9,75/10

♥️ MEGA COUP DE COeUR ♥️

Ce roman c'est la pépite des pépites !

Je peux d'ores et déjà vous dire que cette histoire va laisser une trace indélébile dans mon âme, c'est le genre de roman que l'on ne peut pas oublier.
J'ai retenu mes larmes plusieurs fois.

C'est un roman qui va vous bouleverser, ou vous allez avoir le sentiment d'être sur des montagnes russes, mais à côté de ça c'est un roman qui mérite d'être lu.
Vous allez être subjugué par l'amour qui est dissimulé dans toutes ses pages.

Une histoire dure, qui m'a fait frissonner, qui m'a mise en colère, qui m'a fait faire des cauchemars et qui m'a donné la nausée. Une histoire qui va progressivement se transformer en une merveilleuse histoire d'amour.

Des sujets extrêmement difficiles sont abordés, il va falloir s'accrocher un peu, mais Morgan le fait avec une délicatesse et finesse inégalables.
C'est aussi ce qui va nous permettre d'être au coeur de la reconstruction D Harper et Sascha.

@morganb_auteure a su une nouvelle fois m'emporter dans son univers et dans les vies tourmentées de Sascha et D Harper que j'ai adoré découvrir.
Je tombe un peu plus amoureuse de ta plume et de tes personnages à chaque fois ! Tu as un don pour nous emmener là où tu veux que l'on soit. Une fabuleuse plume où l'on retrouve à tous les coups de l'amour, de l'humour et quand même un petit crève coeur pour bien nous imprégner dans l'histoire…

C'est un magnifique slow burn qui ne nous laisse pas indemne et qui je pense marquera toutes les futures lectrices. J'ai hâte de poursuivre la saga de NEVER BROKEN et de découvrir Stand By Me.
Les gars, on est clairement sur un coup de coeur. J'ai déjà adoré la plume de l'autrice dans son premier livre « At Last », et je renouvelle ici mon adoration.

Harper et Sascha, nos deux protagonistes sont deux être brisés et mutilés. Leur rencontre est un véritable feu d'artifice. Avec beaucoup de bruit, de motifs et de couleurs.
Mon coeur a arrêté de battre plus d'une fois lors de cette lecture. C'est doux, c'est tendre et en même temps plein de noirceur et de violence. Mais le chemin est magnifique pour arriver jusqu'à la lumière dont Sascha et Harper ont besoin.

Ils vont se soigner mutuellement, se blesser et recommencer jusqu'à arriver au fameux dénouement tant attendu. Ce moment de libération pure, où l'on sait que le passé est derrière soi, et que l'on va pouvoir avancer correctement, sans regret et difficultés.

J'aimerais vous dire qu'ils sont géniaux, drôles et touchants. Que leur histoire d'amitié est magnifique et que moi aussi j'aimerais vire une aussi belle histoire, même si elle est semée d'embuches, mais c'est ce qui en fait la beauté. Mais je préfère vous dire qu'il faut lire cette histoire pour que vous le découvriez par vous-même.

Pour résumé, il faut retenir que c'est une belle histoire, d'amitié et d'amour, avec des protagonistes que l'on n'a pas envie de quitter une fois le livre fini.
Que cette histoire aborde des sujets durs (maltraitance physique et psychologique) mais avec brio et douceur et que même s'il s'agit ici de sujets sensibles, on les accepte avec autant de douceur, car sans cela Harper et Sascha ne seraient pas ce qu'ils sont.
Attention, méga coup de coeur ❤ !

Écorché vif, beau et tatoué, Sascha débarque au foyer où vit Harper. Depuis 5 ans, suite à un traumatisme, elle est enfermée dans un mutisme. Son quotidien consiste à suivre une thérapie et surtout à essayer de passer inaperçue.

Entre Sascha et Harper, une connexion se fait immédiatement et la jeune femme va se trouver en confiance. Sascha va être là pour Harper et, à partir de ce moment-là, cela va être elle et lui contre le reste du monde, juste elle et lui. Ensemble, ils vont essayer de vaincre leurs démons, de se reconstruire, de se réapproprier leur vie.

L'auteure nous plonge dans une magnifique histoire de reconstruction mais aussi celle d'un lien unique entre 2 âmes brisées, une amitié où des sentiments vont très vite poindre, un coup de foudre qui ne dit pas son nom. C'est une romance slowburn. Sascha et Harper vont alterner entre attirance et tendresse mais parfois, ils se feront aussi blessants.

Avec leur vécu et leur maturité, Harper et Sascha sont hyper touchants et attachants. Sascha est hyper protecteur avec Harper qui, elle, va faire preuve d'une force insoupçonnée.

J'ai A-D-O-R-É cette histoire dure et douce à la fois qui m'a bouleversée, émue, fait verser des larmes... Bref, j'ai vécu un véritable tourbillon émotionnel. La plume ✒ de l'auteure est magnifique, addictive et tout en émotion. Dans cette histoire de résilience, les sujets abordés comme la maltraitance sont traités avec justesse et délicatesse. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman que je vous conseille VIVEMENT.

Tout ceux qui travaillent dans ce foyer d'accueil sont des gens extraordinaires qui ne comptent pas l'amour qu'ils nous donnent. J'aimerais que leur travail soit reconnu plus qu'il ne l'est dans notre société, car ce sont des héros qui sauvent littéralement des vies.
Nous sommes deux gosses privés d'amour et d'affection depuis si longtemps que nous y puisons cet élément essentiel à l'épanouissement humain; sentir que l'on compte pour quelqu'un. Il faut en avoir été privé pour comprendre à quel point c'est vital.
On se connait depuis trois jours, mais on dirait que ça fait une éternité vu la façon dont tu arrives à lire en moi, Sascha Petrov...
Tu es merveilleux, Sascha Petrov... Et tu mérites quelqu'un qui n'est pas toute brisée comme je le suis...
C'est toi et moi contre le reste du monde.