AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnaisLouve


Il s'agit d'un tome 2, les histoires peuvent être lues séparément, mais chronologiquement, cet opus a lieu après le tome 1.

C'est avec une certaine boule au ventre que j'ai commencé ma lecture. Il faut dire que la Morgan B. je la connais maintenant, la bougresse, elle arrive comme ça, l'air de rien, et elle vous arrache un bout de coeur, emprisonne votre âme avec ses mots, vous met à genoux avec ses textes.
Et cela n'a pas loupé ! Encore une fois, je suis transportée par sa plume, emportée malgré moi dans son univers et maltraitée par mes émotions, bien trop puissantes pour être contenue dans ma cage thoracique.

Nous retrouvons Sascha et Harper, les deux héros de Harvest Moon, mais cette fois ci nous allons nous intéresser à leur ami Zach et la furie Ayla.

Zach est l'ami de Sascha depuis de nombreuses années, il est le premier à lui avoir donné sa chance quand il est sorti du foyer pour jeunes, et maintenant ils ont une boutique de tatouages ensemble, avec un troisième collaborateur : Jess, rencontrée elle aussi dans Harvest Moon.
Zach est un personnage torturé, comme les aime l'auteure, qui cache sa peine et sa culpabilité derrière des sourires et de la bonne humeur de façade. Mais quand la douleur devient trop forte, alors il noie ses souvenirs dans l'alcool et ce sont ses amis qui veillent sur lui.
D'ailleurs, Zach préfère dormir au shop ou chez Sascha et H, plutôt que chez lui. La solitude étant bien trop pesante. Il accumule les aventures d'un soir, sans attaches et sans sentiments, étant persuadé qu'il n'en est pas digne. Et il couvre ses proches d'attentions et d'affection.

Mais son univers bien ordonné va voler en éclats quand Ayla va débarquer dans leurs vies.

Sascha ayant estimé qu'ils commencés à avoir besoin d'aide à la boutique, il fait venir une de ses amies et collègue de tatouage : Ayla.
Mais Ayla n'est pas une douce fleur fragile, bien au contraire, c'est une guerrière, une furie, qui cache sa fragilité et ses angoisses derrière un comportement agressif et revanchard. Une véritable Harpie !
Cependant Ayla est aussi beaucoup plus que ça, c'est une jeune femme très sensible, blessée et abimée par la vie, qui n'as d'autres choix que de fuir pour survivre. Qui cherche à se reconstruire et à échapper à son passé qui la hante.

Deux écorchés vifs qui vont se reconnaitre au premier coup d'oeil et se détester de prime abord.
Mais quand l'attirance est plus forte que l'envie de se protéger, alors les barrières tombent et les amants se découvrent.

Si la première partie du roman peut être traité de légère, drôle même, avec les nombreuses piques et tours que se jouent Ayla et Zach, la seconde partie est beaucoup plus émotionnelle.
Elle va nous prendre aux tripes et nous labourer le coeur. Je vous aurai prévenu !
C'est une histoire d'amour magnifique, belle et puissante, mais elle est aussi dévastatrice.
Les personnages sont touchants de justesse, les émotions sont parfaitement maitrisées et se jouent de nous, pauvres lecteurs. Nous laissant sur le carreau, le coeur palpitant en lambeau et les poumons en PLS.

Pour autant j'en redemande encore ! Ce trop plein de ressentis, de stimulations, éprouvés pendant ma lecture qui me laisse épuisée mais heureuse.
J'ai adoré retrouver Sascha et Harper, voir leur évolution, j'ai aimé découvrir l'histoire de Zach et d'Ayla, d'explorer leurs doutes, leurs peurs, mais aussi leur victoire et leur amour.
Et maintenant je me demande bien ce que nous réserve l'auteure avec une telle fin, parce que cela ne peut pas se terminer ainsi ! Il y a forcément une suite, une continuité, elle ne peut pas nous laisser comme ça !

Maintenant que Sascha et Harper sont heureux, que Zach et Ayla ont trouvé leur équilibre, qui va passer sous la douce torture de la plume merveilleuse de l'auteure ?

En attendant, aller donc découvrir l'histoire de Zach et Ayla, si vous l'osez.
Il faut avoir le coeur pur et l'âme en paix, pour pouvoir accueillir leurs tourments.
Venez, ils vous attendent.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}