AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dorisfac


On vogue entre romance (homo, mais c'est un détail), survie et déclaration d'amour d'un Breton (l'auteur) à sa région. Quelques références, tant musicales que matérielles (les flipo !) ramènent cette histoire dans notre monde. Si les zombies sont évidemment présents, ils restent en retrait pour laisser place à la nature humaine.

Et là, nous nous retrouvons en plein Walking Dead. Les morts-vivants sont d'ailleurs parfois appelés « les marcheurs ». Clin d'oeil non camouflé, comme tant d'autres. La loi du plus fort est au pouvoir. Et les plus fort ne sont pas toujours les monstres. Mais qui est le véritable monstre, finalement ?
Une thématique souvent abordée dans les scénarios de survie (que ce soit avec ou sans zombie). Elle est ici traitée de manière peu surprenante, il est vrai, mais c'est tout de même efficace. D'autant plus que l'humour y est bien présent.

Le roman étant court, l'auteur ne s'est pas embarrassé de longues descriptions. C'est peut-être dommage au niveau des sentiments que leur situation devrait leur procurer. Autant la romance est mise en avant tout au long du récit, autant la perte (pourtant tragique) de leurs proches ne semble pas les affecter bien longtemps. Certes, il faut aller de l'avant pour ne pas se faire bouffer soi-même. Mais je pense que cette aspect aurait peut être développé malgré tout.

En bref, Breizh of the Dead est un bon roman-détente qui se lit tout seul. Avec quelques lacunes mais on passe vite dessus

Critique complète sur : http://lamagiedesmots.be/breizh-of-the-dead-julien-morgan/

Lien : http://lamagiedesmots.be/bre..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}