Critique de Prudence

Bon livre de Science Fiction, ayant pour thème une enquête sur Terre. le héros vient d'une autre planète, il a été transféré dans un corps d'une personne mise en pile (prison virtuelle dans laquelle on stocke les "esprits" des prisonniers ou des personnes momentanément décédées en attendant de leur trouver une enveloppe (un corps)). le client s'est officiellement suicidé, selon la police, mais lui ne le pense pas: s'il avait voulu se suicider il ne serait pas vivant (il a une sauvegarde de lui téléchargée à distance toutes les 48h), alors suicide ou meurtre raté? Que s'est-il passé pour en arriver là? Et comment?
Il y a quelques très bonnes phrases (cf citations), le livre est bien écrit, parfois un tout petit peu difficile à suivre (avec les changement d'enveloppe, donc de corps, j'ai eu parfois quelques doutes sur qui était dedans... petit manque d'habitude).
En lisant l'arrière j'ai eu un peu peur qu'il y ait beaucoup de violence, mais c'est raisonnable et je suis contente qu'on m'ait conseillé ce livre.