AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Après avoir mis plusieurs mois avant de lire Nuit blanche à Manhattan, il ne m'a fallu que quarante-huit heures pour enchaîner avec Rendez-vous à Central Park, le second tome sur Frankie et Matt.

Frankie c'est la fille qui ne croit pas en l'amour, au mariage et encore moins à un couple durable. Après un divorce compliqué de ses parents et les multiples frasques de sa mère, Frankie s'est créée une carapace sous laquelle elle est persuadée de passer inaperçue et apparaître quelconque aux yeux de tous. Pourtant, elle brille dans ce qu'elle entreprend et n'est pas invisible aux yeux de Matt, le frère de Paige, sa meilleure amie. Alors qu'ils ont toujours eu cette relation platonique, tout vol en éclats et Frankie n'est pas certaine de vouloir briser sa bulle.

J'avais vraiment hâte de connaitre l'histoire de Frankie . Il faut dire que son personnage est à l'exact opposé de ses amies. Se cachant derrière ses lunettes depuis toujours, elle ne se montre que rarement sous son véritable jour. Ce n'est que lorsqu'elle parle plantes, fleurs et aménagement qu'elle brille comme jamais. Une passionnée de botanique, de livres et de films d'horreurs, elle ne sait absolument pas qui elle est vraiment et encore moins gérer un compliment ou une relation amoureuse. Ses traits de caractère m'ont de suite donné envie de la prendre dans mes bras et remplie de compassion. Son parcours est loin d'avoir été facile et elle prouve qu'elle peut s'en sortir malgré tout.

De son côté, Matt est fidèle à lui-même. Déjà dans le premier tome (Nuit blanche à Manhattan) on voyait son côté protecteur, fidèle et prêt à tout pour ses amis et proches. Dans Rendez-vous à Central Park, on ne retrouve exactement pareil. Attentionné, drôle et à l'écoute. Des qualités qui font de lui un personnage masculin plein de charme.

Rendez-vous à Central Park nous plonge dans leur histoire d'amour et d'amitié avec délicatesse. Si le beau Matt est prêt à sauter le pas et transformer leur relation en autre chose que des amis, de son côté Frankie à de nombreuses craintes, doutes et aura bien du mal à faire confiance à Matt et à elle-même.

Comme toujours, j'ai aimé les décors et les balades dans Central Park en compagnie de nos deux héros. Sarah Morgan m'a une nouvelle fois séduite avec ces cadres romantiques à souhait. Je m'y suis crue et c'est vraiment le principal !

En conclusion, une « suite » comme je les aime, bien que j'ai préféré l'histoire de Paige et Jack. Rendez-vous à Central Park m'a aussi rendue encore plus pressée à l'idée de découvrir l'histoire d'Eva, l'éternelle romantique en quête du prince charmant. Un tome trois que je vais attendre de pieds fermes si vous voulez mon avis.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}