AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theannashaw


Parmi les très nombreuses théories que j'ai développé dans mon coin comme une grande concernant la littérature il en est une à laquelle je crois dur comme fer : nos rencontres avec les livres doivent se faire pour chacun d'entre eux à un moment propice sans quoi on pourrait très bien passer à côté de l'histoire et de l'ambiance. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Rendez vous à Central Park et moi avons connu quelques ratés avant d'enfin nous trouver.

Frankie est allergie à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un moment d'intimité avec un homme. Traumatisée par le divorce de ses parents et tout ce qui en a découlé elle refuse tout bonnement de croire qu'une relation puisse durer et se cache derrière ses grandes lunettes et son attitude distante pour repousser les hommes. Sauf que Matt connait Frankie depuis toujours ou presque et qu'il sait parfaitement ce qui se cache sous sa carapace, une carapace qu'il est bien décidé à faire voler en éclats pour enfin pouvoir avouer ses sentiments à Frankie. Des sentiments qu'il espère bien réciproques.

J'ai été plus que ravie de retrouver la plume fraîche, tendre, romantique et bourrée d'humour de Sarah Morgan dans le second tome de sa série d'histoires d'amour à New-York. Une plume que l'auteur met cette fois au service de Frankie et Matt, deux personnages comme elle sait les créer : attachants, humains et parfaitement imparfaits.

Parlons d'abord de Frankie. Comme Matt, nous nous attachons très vite à cette jeune femme qui a vu sa vie bouleversée à quatorze ans seulement et a subit depuis le comportement déplorable de ses deux parents. Des comportements qui ont laissé des traces et des cicatrices invisibles au premier regard mais indélébiles. J'ai aimé la voir s'ouvrir, reprendre confiance et se laisser aimer au fur et à mesure du livre parce que je pense qu'elle le mérite sincèrement.




Et évidemment comme avec tout les personnages masculins de Sarah Morgan je suis tombée amoureuse du beau, du prévenant, du protecteur mais aussi du séducteur Matt. le grand frère de Paige, l'héroïne du tome précédent est carrément à tomber avec son corps d'apollon et son désir d'offrir à Frankie son amour et une meilleure vision d'elle-même, du monde qui l'entoure et de l'amour.

Mais évidemment ils ne sont pas les seuls personnages géniaux de l'histoire. J'ai retrouvé avec joie Paige et Jack dont l'idylle semble se prolonger ; Eva, douce et désespérément romantique était bien sur là aussi. Et puis il y a les petits nouveaux, Roxy et James les employés curieux de Matt, les amis de Puffin Island, île natale de nos héros… Tout ce beau monde se plie en quatre pour aider, chacun à leur façon, Matt et Frankie à faire fonctionner leur histoire.

Il ne faudrait cependant pas oublier un personnage essentiel de l'histoire : New-York. New-York qui sert de décor bien sûr mais pas que. Et à travers les descriptions de Sarah Morgan et les promenades de Frankie et Matt je suis une peu plus retombée amoureuse de cette ville qui est pour moi bien avant Paris, Venise et autres, la ville la plus romantique du monde.

Une romance estivale et positive qui m'a fait sourire la plus part du temps mais aussi soupirer de bonheur et même à l'occasion écraser une petite larme. Sarah Morgan nous offre une comédie romantique dont elle a le secret : pas trop sucrée avec juste ce qu'il faut de romantisme pour éveiller la midinette en moi et me donner envie de me jeter sur le tome trois tout de suite. Affaire à suivre donc !
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}