Critique de leternelle_romantique

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu de romance avec des têtes couronnées ! Et je crois que ça me manquait parce que quand j'ai vu passer Hashtag Princess sur Bookstagram, je n'ai pas pu résister longtemps. J'ai en fait tenu deux jours avant de l'acheter mais vous commencez à connaître ma faiblesse quand on parle de livres.

Hashtag Princess c'est une sorte de remake Princess malgré elle mais avec un booster féministe qui fait beaucoup de bien. On est bien loin de la princesse qui doit juste sourire et porter de belles robes et il était temps de donner du pouvoir à ces femmes propulsées sur le trône. Sylviana est peut-être en passe de se transformer d'assistante administrative à Princess de Mölvik mais ce n'est pas pour autant qu'elle va abandonner ses principes et ses valeurs.

Cette romance dépoussière le trope royal et j'ai adoré ! L'ascension de Sylviana, la découverte de son passé, son histoire avec son garde royal, l'utilisation des réseaux sociaux, tout est bien amené et possède son lot de rebondissements. L'écriture de l'autrice est très agréable et j'ai vraiment passé un bon moment. En plus, Sylviana vient de Grenoble alors je ne pouvais que être conquise (ça me fait bizarre de lire une histoire qui se déroule dans ma ville).

C'est frais mais engagé, magique sans être cucul, bref Hashtag Princess est vraiment une belle découverte ! J'ai d'ailleurs très envie de découvrir d'autres romans de Samantha Morgane pour savoir si la magie opère de nouveau !
Lien : https://www.instagram.com/le..