Critique de mollymonade

Un homme débarque sur le rivage de Belle-Île en quête d'on ne sait quoi et sa présence va réveiller une vieille histoire...
Ça ne vous rappelle rien ? Moi ça m'a étrangement fait penser à un roman de Claudie Gallay. En plus de la similitude de thématique, il m'a semblé que cette histoire met en scène à peu près les mêmes personnages que dans Les déferlantes. Dans Le goût du vent sur les lèvres, la différence réside dans l'utilisation d'un style à l'opposé de celui de Claudie Gallay. Autant celle-ci m'avait séduite grâce à la sobriété et la puissance de son écriture, autant Cédric Morgan m'a insupportée avec son style douteux. Un lyrisme pompeux et un vocabulaire qu'il veut choisi mais qui me parait ampoulé à la limite du ridicule côtoient étrangement des séquences très plates ayant l'air de sortir tout droit de Wikipedia.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été conquise par cette escale belliloise qui ne m'a pas offert le plaisir escompté. Je ne me suis attachée ni aux personnages ni été touchée par l'intrigue qui manque franchement d'originalité.