Critique de Marine_bookshadows

Si vous voulez lire cette saga de science-fiction, il vaut mieux ne pas avoir en tête la série internationale The 100... Car, moi qui l'avait en tête pendant ma lecture, il m'a été difficile d'entrer pleinement dans l'histoire. Tout y est diamétralement opposé : peu de choses sont en communs. Beaucoup de personnages manquent à l'appel et certains qu'on n'a jamais vu dans la série. Toutefois, j'ai apprécié ce tome, j'ai aimé avoir une autre histoire dans la même histoire.
Peu d'actions mais on connaît le passé des personnages ainsi que leur crime. J'ai aimé l'alternance des points de vue de Clarke, Bellamy, Wells et Glass à chaque nouveau chapitre. Au fil des pages, je me suis souvenu de certaines choses concernant Glass (qui n'existe pas dans la série) et du coup je me suis rappelé que je l'avais déjà lu sans que je m'en souvienne.
Bellamy et Glass sont les personnages que j'apprécie le plus. Wells, lui, est bien plus détestable dans le livre que dans le série (qui disparaît bien vite). Il fait des choses pour "sauver Clarke" mais il ne fait que s'éloigner d'elle de plus en plus. le rapprochement entre Clarke et Bellamy est bien plus notable que dans la série, une certaine romance s'installe entre eux et j'adore 🎆
La suite a l'air d'être prometteuse !