AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les 100, tome 1 (91)

Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d'y revenir.
Commenter  J’apprécie          700
Il y a eu un changement de programme. C'est tout ce que je suis autorisé à te dire.
Vous êtes autorisé à m'exécuter, mais pas à me parler ?
Commenter  J’apprécie          510
Il n'en a rien à faire qu'ils aient trouvé le matériel médical. Il n'existe aucun traitement efficace pour les cœurs brisés.
Commenter  J’apprécie          454
Bellawy rouvre les yeux et ses lèvres esquissent un sourire amer _ il a bien conscience d'être ridicule. Cette pluie n'est que de l'eau et les nouveaux départs n'existent pas. C'est le lot des secrets : on les porte avec soi toute sa vie, quel que soit le prix à payer.
Commenter  J’apprécie          230
Bellamy se demande bien pourquoi les anciens humains avaient recours à des drogues. À quoi bon s’injecter de la merde dans les veines si une balade dans la forêt procure exactement le même effet ? Un phénomène se produit chaque fois qu’il s’enfonce dans les bois : lorsqu’il s’éloigne du campement aux premières lueurs de l’aube, en route pour une nouvelle partie de chasse, il se met à prendre des inspirations plus profondes. Son cœur bat plus lentement, plus régulièrement et plus fort, comme si ses organes se mettaient au diapason de la terre qu’il foule. Il a l’impression qu’on est venu lui trifouiller la cervelle pour reparamétrer ses sens, ouvrant ses perceptions sur un univers de sensations qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Commenter  J’apprécie          200
Ses souvenirs sont plus oppressants que n'importe quelle prison.
Commenter  J’apprécie          190
Même les gens bien font parfois des erreurs […]. Mais ce n'est pas pour autant qu'on arrête de les aimer.
Commenter  J’apprécie          170

— Oh non, non, non, non, non ! grommelle sa mère en se passant une main dans des cheveux déjà totalement décoiffés. Elle finit par s’adosser contre un mur et se laisse glisser au sol.

Bellamy échange un regard avec sa petite sœur, puis va s’accroupir au côté de sa mère.

— Maman ?

Une nouvelle sorte de peur est en train de s’insinuer en lui, différente de celle qu’il ressent durant les visites d’inspection. Cette peur est glaciale, elle semble émaner tout droit de son ventre et lui gèle le sang.

— Tu ne peux pas comprendre, murmure sa mère, les yeux perdus dans le vague. Ils vont me tuer. Ils vont vous emmener, et après, ils me tueront.

— Nous emmener où ? demande Bellamy, la voix tremblante.

— Tu ne peux pas avoir les deux, chuchote-t-elle. Tu ne peux pas avoir les deux.

Elle cligne des yeux et reporte son attention sur son fils.

— Tu ne peux pas avoir une mère et une sœur.
Commenter  J’apprécie          160
Bellamy cligne des yeux en regardant le soleil se lever. Il s'était toujours dis que les poètes d'antan racontait des conneries, où au moins qu'ils avaient de bien meilleures drogues que celles qu'il avait essayées. Mais force est d'avouer qu'il avait raison. C'est une pure hallucination que de voir le ciel passer du noir au gris avant qu'il n'explose en nuances multicolores.
Commenter  J’apprécie          150
Aucun membre de la Colonie n'est au courant de ce que vous vous apprêtez à faire, mais si vous réussissez, nous vous devrons tous notre vie. Je suis persuadé que vous ferez de votre mieux en votre nom propre, au nom de votre famille, et de tous les habitants de cette station : de votre mission dépend l'avenir de l'espèce humaine !
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (4340) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages

    Qui est Clarke ?

    la soeur de Bellamy
    l'ex de Wells
    la fille du Chancelier
    une garde

    6 questions
    127 lecteurs ont répondu
    Thème : Les 100, tome 1 de Kass MorganCréer un quiz sur ce livre

    {* *}