AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de InMyBookWorld


Que de bonnes raisons de se jeter sur ce premier tome !

L'humanité comme nous la connaissons n'est plus. Les guerres nucléaires ont fait fuir le peu d'humains survivants sur une station spatiale. Des siècles de survie dans un monde complètement enfermé, où règne la tolérance zéro. Les mises à mort, pour des raisons d'économie, s'enchaînent pour un rien, et les seconds procès dont chaque ado a droit lors de son 18ème anniversaire, se terminent tous de la même manière: condamnation à mort.

On a constamment ce sentiment d'injustice et d'inégalité qu'on retrouve dans les dystopies.

Dans ce premier tome, nous découvrons comment et pourquoi 100 prisonniers de moins de 18 ans sont envoyés sur Terre pour tester si la vie y est possible. C'est une vraie seconde chance qui s'offre alors à ces jeunes, même si personne ne sait vraiment ce qu'ils vont trouver sur Terre, et s'ils pourront tout simplement survivre.

Nous suivons 4 personnages, au travers des quels nous allons découvrir que tout n'est pas ce qu'il semble être, que chacun cache des choses, certaines plus difficiles que d'autres à porter. de nombreux flash-back nous montrent qui sont ces 4 jeunes et par quoi ils sont passé pour en arriver là. Qui sont-ils, qu'est-ce qui a motivé leur geste ? Que cachent-ils ?

Tant de choses révélées qui vont nous montrer leurs sentiments les plus intimes, nous aider à comprendre leurs décisions et créer en même temps un lien entre eux, mais aussi un attachement de notre part.

Le style est simple et efficace, on est emporté dans l'histoire sans difficultés. On s'attache rapidement aux personnages, certains nous offrant de joli moments de romance.

Par contre, je trouve dommage que certains aspects du récit ne soit pas plus approfondis. J'aurais aimé par exemple qu'il se passe plus de choses sur Terre, qu'on nous montre plus ce qu'elle est devenue. Je pense que ça aurait pu être mieux à ce niveau là. Que le côté dystopie ne soit pas effacé par le côté romance. Mais la fin du roman laisse justement présager que dans le tome 2, il va s'en passer des choses et pas que des bonnes !

J'attends vraiment de voir ce que la suite nous réserve et j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances !

En bref, une très bonne lecture pour ce premier tome, même si le côté romance est trop développé par rapport au reste, on se laisse prendre au jeu et on le dévore sans pouvoir le reposer !

A découvrir avant que la série Tv ne débarque !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}