Critique de verobleue

Cela fait 21 jours que les 100 ont débarqués sur Terre. Kass Morgan reprend son récit là où se termine le premier tome.

Livrés à eux-mêmes, n'ayant aucun moyen de communiquer avec la Colonie, les 100 vont devoir faire face car la Terre est remplie de secrets et de menaces. Dans l'Espace, la Colonie fait face à la défaillance des réserves d'oxygène qui s'épuisent et des mesures exceptionnelles sont prises même si cela engendre des sacrifices.

Le lecteur découvre en parallèle les deux univers et l'auteur utilise de nombreux flash back pour dévoiler régulièrement des notions importantes à la compréhension de l'intrigue.
Sur Terre comme dans l'Espace, la véritable nature humaine reprend le dessus. Imaginez Lost ( la série américaine) avec des adolescents. Ceux-ci décident de l'organisation du groupe et se débrouillent par eux-mêmes. Conclusion, ils ont tendance à reproduire ce qu'ils connaissent et comme leurs problèmes avec l'autorité sont majeurs.... des ados bannis qui recherchent leurs marques.

On a toujours droit à la romance, sur Terre comme dans l'Espace, aux complots, aux malversations, aux manipulations qui embarquent le lecteur dans l'intrigue avec facilité et qui font que son attention est maintenue.

L'écriture de Kass Morgan est toujours aussi simple et facile à lire. On retrouve la même forme narrative que dans le premier tome avec l'alternance des protagonistes par chapitre. Il y a tout de même pas mal d'instabilité dans le comportement et les sentiments des personnages. De vraies girouettes!
Le roman se termine lorsque 6 navettes réussissent à quitter l'espace pour rejoindre la Terre.