Critique de leslivresdunelectrice

🌙 Les ailes d'ombre 🦅

✒️ Mon avis :

Je ne pouvais qu'être attirée par ce livre, dont l'ambiance ne pouvait que me plaire.

La plume de l'autrice est aussi douce et légère qu'une plume portée par la brise. Les pauses et les rebondissements sont harmonieusement agencés, de ce fait la lecture est ensorcelante.

✨️

Au commencement du roman, nous suivons Vivi qui découvre ses pouvoirs et qui intègre la sororité « les ailes d'ombre - Kappa ». Mais aussi celle qui va devenir sa rivale, Scarlett Winter, une sorcière puissante et intimidante de troisième année qui convoite le poste de présidente des Kappa. Tout cela avant que ne surviennent attaques et menaces, mettant en péril la survie des soeurs. Les deux protagonistes vont alors devoir faire équipe.

Amitié, loyauté et sororité se mêlant à la sorcellerie donne à cette intrigue une atmosphère sombrement plaisante. Une histoire qui convient parfaitement pour des journées automnales.

Accueilli par une ambiance « young adult », ce livre nous fait entrer dans son université et nous fait suivre son programme de rencontre, de festivité, d'étude et de rivalité, avant de franchir les portes du Coven où s'ajoute amitié, secrets et magie. le voile du mystère assombrit alors l'environnement avec de sombres menaces et de dangers, menant à une quête lugubre, pleine de révélations et une fin surprenante.
Un début teeneger qui débouche sur un thriller.

J'ai aimé l'évolution des personnages, tout particulièrement Vivi qui grandit et s'affirme au fil des pages. Ainsi que Scarlett qui mûrit et ouvre son esprit à d'autres possibilités.

La relation d'amitié, d'entraide et de loyauté fait chaud au coeur et nous montre la solidarité féminine. Ensemble, on est plus forte !

❕️

Petit bémol malgré tout pour certaines réactions incompréhensibles des personnages, passant d'un état à un autre sans explications.

Mais également pour les relations amoureuses, où celle-ci sont trop rapidement expédié. Balayant les étapes d'une bonne relation ou d'une rupture crédible.

Je suis tout de même impatiente de découvrir la suite de cette saga.