Critique de cynthiatbr

Étant une grande adepte de la mythologie grecque, j'ai tout de suite sautée sur l'occasion lorsque l'autrice m'a contactée. Une romance fantastique dans un décor de mythologie.
Eh bien, je dois avouer que j'ai été déçu.
L'autrice a une très belle plume qui est fluide et vive. Ces mots m'ont transporté dans son univers et m'ont font passer un agréable moment.

Néanmoins, je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire car on ne sait rien de cet univers. Certes, il s'agit d'un spin-off mais, sans connaître le fond et la forme, ce n'est pas agréable de ne rien comprendre.
Malheureusement, je n'ai pas été servi en ce qui concerne la mythologie. Mise à part le chapitre où un personnage secondaire raconte un mythe, cela manquait cruellement de rappels ou de détails.
Le manque de détails sur la magie a aussi été un problème. Des personnages principaux qui sortent des aptitudes comme ça, d'un seul coup, sans même savoir qu'ils étaient dotés de magie.

Les personnages sont bien construits avec des traits de caractères et des émotions bien dépeintes. L'intrigue est très bien trouvé même si c'est prévisible.
L'arbre généalogique au début est un point fort car il aide à la compréhension et permet de ne pas nous perdre avec les personnages et de pouvoir se situer.
J'aurai vraiment aimé que le livre soit plus développé, même légèrement, en expliquant les grandes lignes ou en glissant quelques petits détails. Mais, ce roman n'était pas fait pour moi.