Critique de EmelineMoisson

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas compris ce roman !

Les personnages sont attachants et bien construits. J'ai vraiment apprécié le fait que les personnages ne soit pas parfaits et soient tous différents les uns des autres.

En ce qui concerne l'histoire, il y a du potentiel mais j'ai été assez déçue de ne pas avoir plus de mythologie, à part le chapitre où l'un des protagonistes nous raconte un mythe, mais rien de plus et je trouve cela dommage.
J'avoue avoir été un peu perdue car l'auteure nous plonge dans son histoire sans nous expliqué les bases de son univers, quels sont les différences entre les différents camps ? Quels sont les différents pouvoirs ? ET plein d'autres questions donc on n'a pas les réponses. C'est également ce qu'il se passe lors de l'enchainement des événements : on se retrouve dans la foret Amazonienne alors qu'à la fin du chapitre précédent on était dans un bureau; et cela sans explications ni lien entre les différents événements ce qui fait que j'ai été perdue pendant quasiment toute au long du roman.

Malgré ce gros point négatif, la plume de l'auteure reste agréable à lire et fluide. Mais malheureusement, je ne suis pas entrée dans cette histoire ce qui est vraiment dommage car le résumé me tentait beaucoup.