Critique de CrazyCat

C'est un livre surprenant, mais agréablement surprenant. J'y ai retruvé l'ambiance des Star-Trek de ma jeunesse, ça fleure bon le métal aux confins de l'espace et les traversées dans l'hyper-espace.

Dans ce livre, l'action semble progresser par bonds dans le temps et l'espace, pas forcémment de manière linéaire, et le lecteur non-averti risque de s'y perdre un peu. Pour tout vous dire, il y a même un chapitre dont je ne comprenais pas la présence, jusqu'au moment où Julien l'a finalement raccroché aux autres.

Le rythme de ce livre est très bon, la lecture en est fluide mais peut-être que certains le trouveront aussi un peu pesant lors des descriptions techniques qui demandent d'avoir quelques bases scientifico-fictionnelles pour les apprécier à leur juste valeur.

L'histoire se met très vite en place, on est dans le vif du sujet quasi immédiatement, et il n'y a aucun temps mort. Mais ça n'est que le premier volume, donc on reste sur sa faim en arrivant à la dernière page, on attend la suite. Pour ma part, je l'attends impatiemment, et j'espère même qu'il y aura plusieurs volumes car il y a là matière à faire un grand space-opera.
Lien : http://www.chatfou.com/post/..