Critique de Eloauxpaysdeslivres

Pour débuter ce joli mois de Mai, j'ai voulu sortir de ma zone de confort et quoi de mieux qu'une romance Fantasy pour changer de décor ?

Ici nous allons faire la rencontre de Mélinda une jeune sorcière de 24 ans qui fuit depuis plusieurs années son coven.. Seulement à l'approche de son 25e anniversaire la réalité commence peu à peu à la rattraper .. C'est donc sur le territoire ennemi, là où personne ne pensera à la chercher qu'elle va se réfugier, et croiser Declan cet homme/Loup-garou qui ébranle autant ses convictions qu'il ne décuple ses émotions ..

Entre légendes, mensonge, désir & magie préparez-vous pour une virée ensorcelante !

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel j'ai été plongé, la frontière entre le réel et l'irréel était parfaitement dosée, moi qui ne lis que très peu d'histoires fantastiques, j'ai tout de suite été captivé.

Les thématiques proposées étaient attrayantes, j'ai d'ailleurs apprécié le schéma utilisé par l'auteure, qui en combinant la relation « ennemis to lover » à celle de « l'interdit » a ajouté une pointe de piquant & de défi entre nos deux protagonistes.

« Deux personnages que tout oppose mais qui vont au fil des chapitres s'apprivoiser.. »

Du côté de la romance j'ai également adoré le jeu qui va s'instaurer entre Mélinda & Declan, ils vont autant s'attirer que se repousser et ce jusqu'à réellement comprendre que malgré les légendes & les conflits, un lien les réunis ..

Si j'avais à peu près cerné l'intrigue, j'ai tout de même été surprise à de nombreuses reprises grâce à de petit plow twist dissimulés tout au long du récit..

En conclusion: ce livre est une agréable surprise, si j'avais déjà beaucoup aimé la plume de Samantha dans sister Pact, je l'ai davantage savouré ici grâce à l'osmose qu'elle a su créer entre l'univers fantastique & celui de la romance.

Une très bonne lecture !

Alors pour découvrir la mystérieuse histoire de Mélinda & Declan, rendez-vous le 4 Mai !