EAN : 978B09X766V3M
BMR (04/05/2022)
4.35/5   30 notes
Fuir. Encore. Toujours. Depuis sept ans, Mélinda se cache de son coven. A quelques mois de la date qui signera sa délivrance, la sorcière trouve refuge à Inckleave, un petit village écossais. Lorsqu’elle découvre qu’il est peuplé par une meute de loups-garous, elle y voit une formidable opportunité : jamais les sorcières ne viendront jamais la chercher en territoire ennemi !
Bien décidée à faire profil bas, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Dec... >Voir plus
Que lire après Liés par la luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

~ Je connais la plume de Samantha car je l'ai découvert en duo avec Sister Pact. C'est mon premier livre fantasy romance avec des loups-garous et je suis conquise par l'histoire, par la romance et surtout par la plume. Celle-ci est tout en émotions, avec beaucoup de rebondissements qui rythme parfaitement le rhum. Ce fut une agréable découverte un réel coup de coeur pour l'univers de l'auteure.
~ Melinda a dû fuir son peuple et depuis sept ans elle n'a de cesse de se cacher d'eux. Elle va se retrouver dans un petit village écossais, au milieu de nulle part, mais qui abrite une meute de loup. Les plus grands ennemis des sorcières, mais justement ces consoeurs ne viendront pas la chercher ici. Elle va faire la rencontre de Declan, policier de la ville vers qui elle va être attiré, mais une attirance au-delà de ce qu'elle a connu. Comment va-t-elle réagir quand elle va découvrir la nature de Declan ? Sera t-elle accepté en tant que sorcière ? A-t-elle seulement le droit d'aimer un loup ?
~ Declan est le fils de l'alpha, ce qui deviendra son rôle un jour, il est présent pour la meute et loyal envers elle. Il a cherché dans plusieurs contrées son âme soeur, qui n'a pas trouvé et il s'y est résigné. Mais l'arrivée de Mélinda risque bien de tout changer. Même si il voue une haine féroce aux sorcières, il est attiré par l'une d'entre elle et il ne sait pas comment faire face. Peut-être faudra-t-il juste qu'il suive son instinct et son coeur.
~ Une fantasy romance tellement bien écrit que l'immersion fut totale, que j'ai dévoré en à peine un jour. Des personnages au caractère fort, qui malgré leur attirance font monter crescendo le désir. Un roman qui dose parfaitement différent thème, entre légendes et mythes, magie et conflit, amour et amitié, haine et vengeance pour une formule envoûtante. Un coup de coeur pour Declan et Mélinda et pour ma première romance sorcière / loup-garou.
La couverture, le titre, le résumé, bref tout m'attirait dans ce livre et je savais que j'allais aimer. Et bien, je n'ai pas été déçue car j'ai adoré ! C'est tout ce que j'aime =)

On va suivre Melinda qui pour fuir son Coven va se cacher dans un village écossais peuplés de loups-garous, les ennemis des sorcières. Et voilà qu'elle va attirer l'attention de Declan, un loup-garou et il faut dire que l'attirance entre les deux va vite devenir réciproque.

Alors moi je dis oui, des loups-garous et en plus cela se passe en Ecosse, j'adore ! Dès les premières pages j'ai tout de suite su que l'histoire allait me plaire, l'écriture est rythmée et même s'il n'y a pas vraiment de scènes d'actions avant la dernière partie, j'ai été captivée et j'ai dévoré ce livre en peu de temps. C'est assez addictif, on n'a pas envie de s'arrêter.

Dès la première rencontre avec Melinda je l'ai aussitôt appréciée, de même avec Declan, et les deux ensembles encore plus, j'ai adoré chacune de leurs interactions. Dès qu'ils sont proches il y a de la tension dans l'air et il faut dire qu'ils ont tous les deux un sacré caractère. L'attirance est rapide mais cela ne m'a pas le moins du monde dérangée et je trouve que les choses évoluent plus tranquillement par la suite, juste comme il faut.

J'ai énormément aimé aussi l'intrigue sur le passé de Melinda, sur les raisons de sa fuite de son coven, pour lesquelles on se pose des questions, et son arrivée au sein de la ville de la meute et ce que cela engendre. L'histoire de la meute est tout aussi intéressante, et il y a des personnages secondaires adorables et touchants. L'univers entier m'a vraiment plu.

Moi qui suis plutôt adepte des sagas et bien ici c'est un one shot que j'ai trouvé complet, il ne m'a rien manqué et à la fin je ne me suis pas sentie frustrée comme ça peut être le cas parfois.
Pour débuter ce joli mois de Mai, j'ai voulu sortir de ma zone de confort et quoi de mieux qu'une romance Fantasy pour changer de décor ?

Ici nous allons faire la rencontre de Mélinda une jeune sorcière de 24 ans qui fuit depuis plusieurs années son coven.. Seulement à l'approche de son 25e anniversaire la réalité commence peu à peu à la rattraper .. C'est donc sur le territoire ennemi, là où personne ne pensera à la chercher qu'elle va se réfugier, et croiser Declan cet homme/Loup-garou qui ébranle autant ses convictions qu'il ne décuple ses émotions ..

Entre légendes, mensonge, désir & magie préparez-vous pour une virée ensorcelante !

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel j'ai été plongé, la frontière entre le réel et l'irréel était parfaitement dosée, moi qui ne lis que très peu d'histoires fantastiques, j'ai tout de suite été captivé.

Les thématiques proposées étaient attrayantes, j'ai d'ailleurs apprécié le schéma utilisé par l'auteure, qui en combinant la relation « ennemis to lover » à celle de « l'interdit » a ajouté une pointe de piquant & de défi entre nos deux protagonistes.

« Deux personnages que tout oppose mais qui vont au fil des chapitres s'apprivoiser.. »

Du côté de la romance j'ai également adoré le jeu qui va s'instaurer entre Mélinda & Declan, ils vont autant s'attirer que se repousser et ce jusqu'à réellement comprendre que malgré les légendes & les conflits, un lien les réunis ..

Si j'avais à peu près cerné l'intrigue, j'ai tout de même été surprise à de nombreuses reprises grâce à de petit plow twist dissimulés tout au long du récit..

En conclusion: ce livre est une agréable surprise, si j'avais déjà beaucoup aimé la plume de Samantha dans sister Pact, je l'ai davantage savouré ici grâce à l'osmose qu'elle a su créer entre l'univers fantastique & celui de la romance.

Une très bonne lecture !

Alors pour découvrir la mystérieuse histoire de Mélinda & Declan, rendez-vous le 4 Mai !
Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle présentation d'une très belle lecture Liés par la lune de @lepetitmondelitterairedangie chez @editions_bmr que je remercie pour l'envoi
Avec @netgalleyfrance

C'est la première fois que je lis cette auteure et c'est une très jolie découverte. Une belle couverture un résumé attrayant. Il ne m'en a pas fallu plus pour vouloir lire le livre.

La plume de l'auteur est addictive et à consommer sans modération 
C'est un de ses livres ou une fois commencé impossible de le lâcher afin la fin (lu en moins de 24h).
Dans ce livre on fait la rencontre de Melinda, une sorcière qui fuie son coven. Elle trouve refuse dans une petite ville en Ecosse.
Melinda va alors rencontrer Declan le chef de la police. Il est également le fils de l'alpha de la meute. Il sort plus ou moins ave sa meilleure amie Noémie.

J'ai bien aimé le personnage de Melinda qui a un sacré caractère de cochon disons le …. Elle se protège de tout le monde pour se préserver le plus possible de ce que son coven pourrait lui faire.
Je trouve dommage car on vende ce roman comme un ennemie to lovers, mais je n'ai pas ressenti ça au cours de ma lecture. D'habitude, il y a plus de tension de coup fourré entre les deux protagonistes et là je n'ai pas retrouvé ça.

Par contre j'ai aimé que l'auteure prenne son temps pour installer cette romance. C'est un jolie slowburn. Les deux personnages se sont apprivoisés sans pour autant brûler les étapes.
Autre petit point qui ma gênée les clichés un peu too much, l'ex jalouse, la méchante folle a lié qui veut contrôler la terre et la fin bien que belle elle est tellement clichée, j'aurais aimé une fin tellement plus originale ….
J'ai quand même passé un super moment à lire le livre et je pense que c'est probablement un livre que je relirais 
Si vous chercher une bonne lecture fantastique, foncez, vous ne le regretterez pas
Je suis carrément sortie de mes lectures habituelles avec ce roman de Samantha Morgan , reçu dans le cadre de mon partenariat avec BMR.
Et je me suis surprise à faire défiler les pages et ne plus vouloir le lâcher avant la dernière ligne.
Je me suis attachée à Melinda, sorcière qui se cache des siens et qui fuit de villes en villes depuis sept ans. Son périple la mène au village d'Inckleave, en Écosse, où elle trouve refuge pour quelques jours. Elle est accueillie chaleureusement dans le gite de Kat. Et quoi de mieux que de vivre au milieu d'une meute de loups, lorsqu'on sait que depuis des siècles, Sorcières et Loups se vouent une haine terrible : il est clair que son clan ne viendra pas la chercher là.
Mais dès sa rencontre avec Declan, le fils de Kat et policier du village, des sensations étranges viennent la perturber. Sensations totalement réciproques et dérangeantes pour Declan également, qui ne comprend pas ce qu'il ressent pour celle qu'il prend pour une humaine.
J'ai vraiment adoré me plonger dans cette romance fantasy, où les légendes ancestrales se mêlent à la magie de la Lune et de la Terre. L'intrigue est captivante, teintée de mystère, apporté notamment par le personnage de Wanda, la gardienne de la meute, qui en sait bien plus que ce qu'elle ne veut en dire.
Les passages où Melinda déchiffrent des textes anciens dans sa boutique m'ont tout simplement scotchée à mon livre, tout comme ceux de ses rêves où le passé et le présent se mêlent, où le lien entre Declan et elle semble avoir traversé les époques.
J'ai été bouleversée par certaines scènes et j'ai vibré pour d'autres. Je ne m'attendais pas à tant d'émotions et je suis ravie d'avoir découvert ce roman, que je ne peux que vous conseiller, si vous aimez la romance Fantasy ou si vous souhaitez débuter dans ce genre.