Critique de Debbyreading

Skylar est dans une mauvaise période de sa vie. Elle a refusé la demande en mariage gênante de son petit ami ainsi que l'invitation de ses parents à venir fêter Noël avec eux, puis s'est retrouvée seule dans une chambre d'hôtel avec Alec, un scientifique qu'elle déteste. Et pourtant, ce dernier va finalement se montrer très attentionné et même l'inviter à passer Noël avec lui sur Puffin Island, invitation qu'elle va finalement accepter…

Noël au refuge des amoureux est le troisième tome de la série Puffin Island. Après avoir adoré les deux premiers tomes qui suivent les deux autres filles de ce groupe de copines, j'avais très hâte de suivre Skylar.

L'ambiance est très sympa, un mélange entre l'hiver et Noël. On se sent comme dans un cocon entouré des personnages qui sont d'ailleurs le point fort de cette histoire. Skylar m'a énormément fait penser à moi dans son caractère ainsi que ses choix. Je me suis immédiatement identifiée à elle. Quelques détails sont très frappants et m'ont un peu abasourdie. Quant à Alec, si au départ je ne comprenais pas pourquoi Sky le détestait, j'ai finalement commencé à m'attacher à lui et à souhaiter qu'il se passe quelque chose entre eux.

Si je peux émettre un bémol à ce livre, c'est surtout la fin. Une nouvelle fois beaucoup trop rapide et exagérée… tout est dans la mesure jusqu'à ça. Mesure même trop importante car à un moment j'ai trouvé que les émotions n'étaient pas développées à part égales entre les deux personnages donc on a l'impression que l'un des deux personnages a plus de sentiment que l'autre. Cette confusion fut un peu étrange !

En dehors de cela j'ai passé un très bon moment de lecture. Il s'agit d'une histoire toujours aussi douce qui nous plonge dans une ambiance cosy. Je referme ce livre triste de quitter les personnages.