Harlequin (04/10/2023)
4.41/5   73 notes
Puffin Island, Tome 3 : Noël au refuge des amoureux.

Un Noël à Puffin Island pour trouver l’amour.

Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à 1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux, 2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et 3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hun... >Voir plus
Que lire après Noël au refuge des amoureuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

J'ai retrouvé avec plaisir Puffin Island et ses personnages tellement attachants ! Ce tome 3 est dédié à la créative Skylar, qui a fait de sa passion son métier, au grand dam de ses parents et de son compagnon. D'ailleurs, celui-ci profite de SON moment à elle, la consécration de son travail, pour la demander en mariage en public, en se mettant une nouvelle fois LUI et ses ambitions politiques sur le devant de la scène.

De cette situation gênante découlera un évènement choquant, où Skylar recevra l'aide inattendu de Alex Hunter, l'historien que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents.

Sarah Morgan est pour moi une valeur sûre en terme de romance et j'ai une nouvelle fois passé un super moment de lecture. J'ai adoré voir Sky et Alec faire connaissance, alors que les parents d'Alec pensent qu'ils sont en couple. Attention, il ne s'agit pas d'une énième romance "Fake lovers", ils sont clairs avec la famille dès le début, mais dans cette tribu, où l'on sent toute la chaleur d'un foyer que Sky n'a jamais connu, ils vont en apprendre davantage l'un sur l'autre.

Chacun a son passé amoureux, et ses blessures, alors même s'ils sentent un rapprochement, une attirance, pas question de s'attacher. Vraiment ?

Alors même que les amies de Sky ne croient pas un seul instant à une possible histoire entre eux, quelque chose change d'un côté comme de l'autre. Aux côtés d'Alec, Sky repense complètement ses objectifs de vie et se retrouve. Aux côtés de Sky, Alec découvre que la vie quotidienne avec une femme n'est pas synonyme de prison, d'étouffement, et de jalousie.
Leur histoire est une jolie réflexion sur l'équilibre de vie, l'équilibre de couple. Leur complicité et leurs moments partagés sont beaux à lire, et on ressent très bien l'ambiance de l'île en période de fêtes, la neige, le crépitement du feu, les bons repas en famille ou entre amis. Car il y a toujours cette belle amitié entre les 3 filles et leurs conjoints respectifs.

Je verrais très bien cette saga adaptée en téléfilm de Noël.
Quoi de mieux que la neige et l'isolement pour tomber amoureux ? Personne n'aurait pu prédire une romance entre Alec et Skylar, et ce, même si ce sont les deux célibataires de leur groupe d'amis. Lors de leurs précédentes rencontres, ils se toléraient à peine, chacun ayant des préjugés sur l'autre. Cependant, lorsqu'il lui tend la main lors de la pire soirée de sa vie, Sky trouve bien plus qu'une épaule pour panser ses blessures. Rembobinons, Sky est impatiente de retrouver son petit ami qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines. Malgré son emploi du temps, il lui fait le plaisir d'assister à son vernissage alors qu'elle sait qu'il tolère à peine son métier d'artiste. Cependant, si la soirée se déroulait parfaitement bien, il a fallu que Richard lui fasse sa demande en mariage devant tous les invités… Après les cris et les larmes, Sky se retrouve dans un cagibi, sonnée par ce qui vient de se passer. Étourdie, elle ne comprend pas vraiment pourquoi Alec l'aide. Celui qui la méprise se montre attentionné, voire gentil ! Il lui propose de le suivre dans sa famille, puis à Puffin Island, pour qu'elle puisse se reposer et la personne qu'elle va découvrir va la chambouler. Alec parait inaccessible, il le fait surtout pour se protéger. Lorsqu'il est avec Skylar, toutes ses alertes se mettent à sonner. Il ne veut plus souffrir au nom de l'amour, et même si avec Sky, il redécouvre le plaisir de partager des moments à deux, il ne veut pas d'une relation amoureuse. Ce gars est parfait et pourrait vous donner envie de vivre cloîtré en ermite au milieu d'une forêt de sapins entouré de neige. Si j'ai été “révoltée” par la famille de Skylar qui ne pense qu'aux apparences, j'ai adoré celle d'Alec. Elle a l'art et manière de se mêler de sa vie. Tous savent que son divorce a laissé des traces et veulent le voir de nouveau heureux. L'évolution de la relation entre Sky et Alec est juste parfaite ! Jour après jour, chacun met ses aprioris de côté et découvrir une facette de l'autre. S'ils pensaient ne rien avoir en commun, un séjour à Puffin Island pourrait leur prouver le contraire. Bref, vous l'aurez compris, vous pouvez l'ajouter à votre wishlist !
Skylar est dans une mauvaise période de sa vie. Elle a refusé la demande en mariage gênante de son petit ami ainsi que l'invitation de ses parents à venir fêter Noël avec eux, puis s'est retrouvée seule dans une chambre d'hôtel avec Alec, un scientifique qu'elle déteste. Et pourtant, ce dernier va finalement se montrer très attentionné et même l'inviter à passer Noël avec lui sur Puffin Island, invitation qu'elle va finalement accepter…

Noël au refuge des amoureux est le troisième tome de la série Puffin Island. Après avoir adoré les deux premiers tomes qui suivent les deux autres filles de ce groupe de copines, j'avais très hâte de suivre Skylar.

L'ambiance est très sympa, un mélange entre l'hiver et Noël. On se sent comme dans un cocon entouré des personnages qui sont d'ailleurs le point fort de cette histoire. Skylar m'a énormément fait penser à moi dans son caractère ainsi que ses choix. Je me suis immédiatement identifiée à elle. Quelques détails sont très frappants et m'ont un peu abasourdie. Quant à Alec, si au départ je ne comprenais pas pourquoi Sky le détestait, j'ai finalement commencé à m'attacher à lui et à souhaiter qu'il se passe quelque chose entre eux.

Si je peux émettre un bémol à ce livre, c'est surtout la fin. Une nouvelle fois beaucoup trop rapide et exagérée… tout est dans la mesure jusqu'à ça. Mesure même trop importante car à un moment j'ai trouvé que les émotions n'étaient pas développées à part égales entre les deux personnages donc on a l'impression que l'un des deux personnages a plus de sentiment que l'autre. Cette confusion fut un peu étrange !

En dehors de cela j'ai passé un très bon moment de lecture. Il s'agit d'une histoire toujours aussi douce qui nous plonge dans une ambiance cosy. Je referme ce livre triste de quitter les personnages.
Ça va faire un long moment que je n'avais pas ouvert un roman de Sarah Morgan. Et encore plus une romance de Noël écrite par ses soins. Cette année, c'est ma deuxième avec l'excellent roman de Stéphanie Pélerin. Alors, autant vous dire que j'ai dégusté celle-ci avec plaisir.

La plume de l'autrice est une bouffée de bonheur, avec des protagonistes truculents et attachants au possible que l'on aime suivre avec plaisir. La recette n'a rien d'innovant, mais les ingrédients bien mélangés m'ont offert un enchantement de lecture.

Nous faisons la connaissance de Skylar, jeune artiste en bijouterie qui voit sa carrière prendre son envol, mais qui ne croit pas en l'histoire d'amour qu'elle vit avec Richard. Cet homme s'avère être calculateur et sans coeur. D'ailleurs, il va faire quelque chose à Skylar que j'ai trouvé odieux. Heureusement qu'Alec n'était pas loin pour lui porter secours.

Lui, c'est le héros… et quel héros ! Il est juste… parfait même dans ses imperfections. Pourtant, entre Skylar et lui c'est chat et chien. Ils ne s'entendent pas. Déjà parce qu'il fuit toutes les femmes et encore plus celles qui pourraient se faire une place dans son coeur. Mais… Skylar est mal en point (en partie à cause de Richard coeur de pierre) et il est hors de question de la laisser seule. Alors, Alex l'emmène avec lui dans sa famille.

Noël au refuge des amoureux m'a plu du début à la fin. C'est une bonne romance de Noël avec tous les codes du genre pour nous accrocher et nous faire oublier le quotidien de la vie. le trope des ennemies to lovers est présent, mais la tension sexuelle entre nos héros donne une dimension bien plus sensuelle. Tout est bien dosé ici. Dans ce type de romance, l'humour et les bons sentiments surpassent sur le reste. le côté sombre vient de la famille de Skylar et de Richard. En ce qui concerne Alec, il ne s'est jamais remis de son divorce avec son ex-femme et on découvre durant notre lecture pourquoi.

En plus d'avoir des protagonistes attachants, nous avons droit à des personnages secondaires hauts en couleur. Comme cela va faire longtemps que je n'avais pas lu Sarah Morgan, je ne connais pas leur histoire, mais je pense rattraper cette lacune.

Dans l'ensemble, j'ai passé un super moment de lecture qui m'a totalement mis dans l'ambiance de Noël avec sa neige, sa magie et tout le reste. C'était vraiment top et la plume de Sarah Morgan n'y est pas pour rien. Elle excelle dans ce genre et la comédie romantique, c'est indéniable.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ca y est, j'ai terminé la trilogie Puffin Island de Sarah Morgan avec l'histoire de Skylar et Alec et je l'attendais avec impatience celle-ci car nos deux personnages sont (dans les tomes précédents) assez opposés et loin de s'entendre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette trilogie de tomes compagnons est sur trois amies, un tome par héroïne. Il faut donc les prendre dans le bon ordre, si vous ne voulez pas vous spoiler, car nos amies sont hyper soudées.

Skylar pensait que sa soirée de vernissage serait parfaite. Mais entre ses parents qui ne voient dans son art qu'un hobby qu'il faudrait qu'elle arrête, son petit-ami Richard politicien qui voit chaque occasion comme une opportunité de bien se faire voir, sa soirée tourne au désastre. Et comble de l'ironie, c'est Alec Hunter qui vole à son secours. Celui qu'elle déteste par-dessus tout et voilà qu'il se révèle être à l'opposé de ce qu'elle croyait. D'une chute à la galerie à une chambre d'hôtel pour deux à des fêtes de noël en famille, Skylar et Alec pourraient bien succomber.

Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! Vraiment, je ne suis pas passée loin des larmes (tant pour les moments poignants que pour les moments où on fond d'amour). Ce troisième tome conclu donc en beauté cette trilogie. On y retrouve l'aspect famille (coeur sur la famille d'Alec!), des amitiés fortes (avec notre trio de Puffin Island) ainsi que la touche de Noël qui met des paillettes dans nos yeux tout en restant discret.

Individuellement, nos personnages sont déjà hyper convaincant. Skylar a toujours du prétendre être quelqu'un d'autre. Sa famille a des attentes, des ambitions qui l'ont poussé à se brider. La seule chose qu'elle a fait pour elle, c'est son art. Mais même là, elle n'est pas soutenue. Quel déchirement de la voir ainsi, critiquer, rabaisser, infantilisé même dans son choix de carrière. Alors Richard, politicien et d'apparence impeccable, c'était la relation parfaite pour ses parents. Mais comme on pouvait s'en douter, cette relation n'avait aucun avenir et Skylar va l'apprendre de la plus cruelle des façons. J'avais envie d'entrer dans le livre pour la prendre dans mes bras. Malgré tout, elle ne baisse pas les bras et garde son côté pétillant et solaire !

De son côté, Alec, historien, aventurier aussi sérieux que secret ne s'est jamais remis de son divorce. Non pas qu'il soit toujours amoureux mais disons que son ex a fait des ravages. Résultat, il ne croit plus en l'amour et prend ses distances quand quelqu'un s'approche de trop près. Un brin Grumpy, il voit le vernissage de Sky comme une corvée dont il faut vite se débarrasser. Mais les choses vont mal tourner et c'est un tout autre Alec que l'on découvre. Protecteur (sans en faire trop), attentionné, à l'écoute et profondément touché par son passé. Clairement, on est sur un BookBoyfriend aussi attachant que charismatique. Cerise sur le gâteau, sa famille pour laquelle j'ai fondu !

Alors forcément, quand les deux personnages nous plaisent individuellement, ça ne peut que fonctionner ensemble. le côté Grumpy/Sunshine fonctionne à merveille ici, avec une Skylar qui ne perd pas une seconde et taquine Alec, un Alec toujours plus mystérieux et secret mais une relation d'amitié et de confiance se met en place. La proximité forcée joue pour beaucoup, puisqu'ils se retrouvent à deux reprises à partager le même espace et notamment le même lit. J'ai adoré les voir se rapprocher, se rendre compte que finalement, les sentiments commencent à s'en mêler et les moments SI romantiques entre eux. Mon coeur a fondu d'amour pour eux jusqu'au toutes dernières pages.
En conclusion, une fois encore, Sarah Morgan m'a emporté avec elle. Skylar et Alec sont touchants, émouvants et tellement attachants que je n'avais pas envie de les quitter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

— Seize ans ? Vous avez une grande différence d'âge. Tu as dû flipper en apprenant que ta mère était enceinte.
— Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
En fait, il avait complètement pété les plombs.
Comment l'avait-elle deviné ? C'était agaçant.
— Parce que tu devais avoir seize ou dix-sept ans quand elle est née ? Les adolescents n'aiment pas avoir la preuve que leurs parents couchent encore ensemble. Donc, tu es un oncle et un grand frère. J'ai des frères aînés, et ils passent leur temps à me dire ce que je devrais faire. Tu es comme eux ?
Chaque fois que vous attendez quelque chose d'heureux et de précis, vous pouvez etre sûr que la vie viendra bouleverser vos plans.
Je sais que dans la vie il y a des hauts et des bas, mais je voudrais ressentir quelque chose de tout mon cœur. Je ne veux pas d'une relation qui paraisse logique, pour faire bien. Je veux être émotionnellement reliée à quelqu'un. Je veux quelqu'un qui me désire, moi. Pas une certaine version de moi, mais celle que je suis en réalité Je veux etre aimée et acceptée pour ce que je suis. Je veux un amour sans réserve. Est- ce que cest mal ?
C'était cela l'amour, n'est-ce pas ? Cétait faire quelque chose que vous n'aimiez pas, juste pour rendre votre partenaire heureux.
Parce que l'amour est honnête et généreux. Il n'exige rien. C'est une tasse de thé au lit par un jour d'hiver. C'est réconforter quelqu'un qui est fatigué. Savoir l'écouter et l'encourager. Accepter, tolérer, ne pas vouloir faire changer une personne. C'est donner, et non prendre. Ce sont des actes, et non des mots.

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***