Critique de Ineedmorebooks

Quoi de mieux que la neige et l'isolement pour tomber amoureux ? Personne n'aurait pu prédire une romance entre Alec et Skylar, et ce, même si ce sont les deux célibataires de leur groupe d'amis. Lors de leurs précédentes rencontres, ils se toléraient à peine, chacun ayant des préjugés sur l'autre. Cependant, lorsqu'il lui tend la main lors de la pire soirée de sa vie, Sky trouve bien plus qu'une épaule pour panser ses blessures. Rembobinons, Sky est impatiente de retrouver son petit ami qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines. Malgré son emploi du temps, il lui fait le plaisir d'assister à son vernissage alors qu'elle sait qu'il tolère à peine son métier d'artiste. Cependant, si la soirée se déroulait parfaitement bien, il a fallu que Richard lui fasse sa demande en mariage devant tous les invités… Après les cris et les larmes, Sky se retrouve dans un cagibi, sonnée par ce qui vient de se passer. Étourdie, elle ne comprend pas vraiment pourquoi Alec l'aide. Celui qui la méprise se montre attentionné, voire gentil ! Il lui propose de le suivre dans sa famille, puis à Puffin Island, pour qu'elle puisse se reposer et la personne qu'elle va découvrir va la chambouler. Alec parait inaccessible, il le fait surtout pour se protéger. Lorsqu'il est avec Skylar, toutes ses alertes se mettent à sonner. Il ne veut plus souffrir au nom de l'amour, et même si avec Sky, il redécouvre le plaisir de partager des moments à deux, il ne veut pas d'une relation amoureuse. Ce gars est parfait et pourrait vous donner envie de vivre cloîtré en ermite au milieu d'une forêt de sapins entouré de neige. Si j'ai été “révoltée” par la famille de Skylar qui ne pense qu'aux apparences, j'ai adoré celle d'Alec. Elle a l'art et manière de se mêler de sa vie. Tous savent que son divorce a laissé des traces et veulent le voir de nouveau heureux. L'évolution de la relation entre Sky et Alec est juste parfaite ! Jour après jour, chacun met ses aprioris de côté et découvrir une facette de l'autre. S'ils pensaient ne rien avoir en commun, un séjour à Puffin Island pourrait leur prouver le contraire. Bref, vous l'aurez compris, vous pouvez l'ajouter à votre wishlist !