Critique de celine85

Corinne et Dominique ont des difficultés pour avoir un enfant. Ashley, la soeur de Corinne l'aide pour financer sa dernière FIV. de son coté elle a 3 enfants et ressent le besoin de travailler quelques heures par semaine comme serveuse pour avoir sa bouffée d'oxygène.
Un jour Corinne trouve une cheminée en miniature sur le seuil de sa porte d'entrée. Elle est identique à celle qui était sur la maison de poupée fabriquée par son père pour sa soeur et elle. Cet objet va faire remonter des souvenirs. Quelque temps après c'est une porte miniature qui apparait sur le bureau. Qui a posé ses objets ? Dans quel but ? Cette maison de poupée va devenir une obsession.
De son coté Ashley reçoit des coups de téléphone mais personne ne parle. Elle pense que son mari James lui cache des choses.
On part dans les non dits, les secrets de famille…
Je n'ai pas trouvé le coté angoissant annoncé pour présenter le livre. le suspense n'est pas extraordinaire. J'ai trouvé que les évènements s'enchainaient de manières fluides et je suis restée dans l'attente que quelque chose de palpitant arrive. Bon moment de lecture mais pas de coup de coeur pour le premier roman de Phoebe Morgan
Parution le 2 avril 2020 aux Editions l'Archipel
#Piecesdetachees #NetGalleyFrance