Critique de Aliseya

Je suis tombé amoureuse de la couverture dès que je l'ai vu. Puis le résumé a fait le reste.
Je ressors de cette lecture ravie malgré un point noir concernant le personnage de Corinne. Son caractère et son attitude m'ont agacé, je n'ai vraiment pas adhéré à ce personnage de biche effarouchée qui panique pour un oui ou pour un non même au début du récit quand rien ne se passe. le pire pour moi, la scène du cimetière. N'importe qui se serait mis en colère devant ce type de dégradation. Non, elle est devient apeurée dès qu'une brindille craque. Bref, il n'est pas étonnant que j'aie préféré sa soeur Ashley même si celle-ci a aussi son lot de casseroles.

Pour l'intrigue, je l'ai adoré. On est dans un jeu du chat et de la souris et je suis ravie d'avoir flairé le/les stalker.s/coupable.s. Petit à petit, les indices dévoilent des informations. Pourquoi certaines personnes ont agi ainsi. Et on se rend compte que la limite entre vengeance et folie est très ténue. L'amour contrarié et la haine peuvent faire des ravages. Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé qu'elle se passe à Londres même si j'aurais aimé plus de descriptions de la ville. le thème de conception par FIV et ses difficultés est intéressant mais là aussi mis au second plan. Quant à la dernière partie du livre, c'est m'a préférée, plus d'enchaînement d'événements, tout s'accélère. Je me suis demandé comment tout ça allait finir pour les soeurs. J'en ai eu des frissons.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture dans l'ensemble. C'est un très bon livre de suspense. Dès que vous le commencez, impossible de le lâcher.