Critique de cedricbooks

On suit ici Corinne et Dominique, un couple londonien banal, mais qui sont en mal d'enfant. Après plusieurs F.I.V sans succès, la dernière est la bonne, Corinne est enceinte.
En parallèle, il y a Ashley, soeur de Corinne, mère de trois enfants, rencontre des problèmes avec son mari James et sa fille aînée Lucy.
Ses deux soeurs ont perdu leur papa d'un cancer il y a tout juste un an. Leur maman survit mais est très meurtrie par la disparition brutale de son mari.
Un jour, Corinne découvre devant sa porte d'entrée, une pièce étrange en bois. Cela fait tilt dans sa tête, cette pièce en bois, en l'occurrence une cheminée, appartenait à la maison de poupée de son enfance à elle et sa soeur, confectionné par leur père adoré.
Entre Corinne qui reçoit plusieurs objets mystérieux et Ashley des appels anonymes et un mari distant, quel sort leur est réservé?
Pour un premier thriller de l'auteure, elle a fait fort! La plume est accrocheuse, fluide et remplie de suspense.
J'avoue que les personnages principaux, notamment les deux frangines, sont un peu trop simplistes à mon goût, manque un peu de profondeur, notamment la maturité et les invraisemblances éparpillées de temps à autre.
Ce thriller domestique et psychologique est très bien travaillé, le décor est sombre, un suspense qui monte crescendo au fil de l'intrigue.
Un peu longuet au départ, mais on rentre vite dans le vif du sujet. J 'ai adoré la narration qui emploie principalement D'un côté Corinne et de l'autre Ashley.
On de vine assez vite le dénouement mais le sujet de l'histoire passe crème tant l'originalité est là et que la fin est réussie.
Le dernier tiers de ce bouquin est exaltant, tant dans l'action, que la psychologie et le dénouement final.
Bravo l'auteure et les éditions de l'Archipel pour ce bon moment de lecture et cette couverture sublime, qui à chaque fois que j'y pense, me procure des frissons.
Lien : https://www.facebook.com/gro..