Critique de Mamzellegazelle

*** Une maison de poupées en Pièces détachées ***

Haletant ! Angoissant ! et ... addictif !

Pièces détachées de Phoebe Morgan, envoyé par Mylène des Editions l'Archipel que je remercie vivement pour notre partenariat littéraire.

Corinne et Ashley sont soeurs et sont très proches, d'autant plus que Corinne et Dominique, son compagnon, enchaînent sans résultats les FIV. Ashley et son mari James, sont à leurs côtés même financièrement.
Ainsi, va la petite vie tranquille des deux soeurs qui habitent Londres. Corinne travaille dans une galerie, Dominique est journaliste et couvre actuellement la restauration d'une demeure ayant appartenu à la famille de Bonnier, Ashley élève ses trois enfants, mais travaille à mi-temps, confiant Holly, la petite dernière, à June une nounou "fantastique" et James passe son temps au bureau dans des réunions interminables.

Il y a un an, Richard Hawes, le patriarche de la famille décède subitement laissant Mathilde, son épouse, maman de Corinne et Ashley. Famille unie, ayant adulé leur père, les deux soeurs prennent soin de Mathilde et se recueillent souvent sur la tombe du père.

Un jour, Corinne, découvre sur son paillasson une petite cheminée en terre cuite qu'elle reconnait immédiatement étant celle de la maison de poupée que son père avait fabriqué pour elle et sa soeur quand elles étaient enfants. Est-ce un signe de son cher père et pour lui signifie qu'enfin elle aura un bébé ? Puis quelques jours plus tard, elle retrouve un petit cheval à bascule sur son bureau et encore plus tard une porte peinte en bleue, dans sa cuisine ! Tous ces objets, viennent de la maison de poupée. Corinne prend peur et se confie à Ashley. Elles décident de passer un week-end en famille chez leur mère et souhaitent retrouver la belle maison de poupées dans le grenier pour en avoir le coeur net. La maison, ainsi que toutes les affaires personnelles de leur père ont disparu et Mathilde semble très dérangée de cette situation sans donner d'explications sensées.
Mais que cache cette dernière ?
Pour découvrir ce terrible secret de famille, lancez-vous dans la lecture de Pièces détachées !

J'ai beaucoup aimé la lecture, l'intrigue, l'écriture de l'auteure, puisque après chaque chapitre, on passe sur la vie de la personne qui est responsable de ce panier de crabes. Alors, on se torture l'esprit, on passe en revue les personnages et on cherche, on cherche ... et j'avoue avoir été assez surprise puisque j'avais jeté mon dévolu sur le mauvais personnage.
C'est vous dire la surprise !

Ce roman n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas le thriller psychologique de l'année, mais j'ai passé un très bon moment avec les personnages principaux.

La fin laisse présager une suite ... peut-être ou peut-être pas ... à suivre !