Critique de emilie31

Dans le cadre du partenariat des éditions de l'Archipel, j'ai reçu le thriller Pièces détachées de Phoebe Morgan – parution prévue en juin 2020 . J'alterne en ce moment entre suspense, sociologie, feel good, bref je varie mes lectures !

Cette fois, je pars à Londres où je découvre Corinne, qui après avoir eu la douleur de perdre un an auparavant son père adoré, se retrouve désormais à avoir des difficultés à tomber enceinte. Quand ce bonheur arrive enfin, étrangement elle découvre des morceaux de la maison de poupée de son enfance. Quelqu'un semble s'introduire chez elle et lui fait peur mais pourquoi ?

Si le suspens est bien présent et vient rompre la petite vie tranquille de Corinne et Dominique, j'ai trouvé que les indices étaient un peu trop « visibles » à mon goût – j'aime me creuser les méninges encore et encore – car j'ai vite compris qui était derrière cette machination – peut être l'alternance des récits m'a aidée. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment de lecture en me plongeant pleinement dans ce thriller et en jouant le jeu de l'enquête à la recherche des secrets de famille.

En résumé : si vous aimez le suspens, les secrets de famille et les vengeances, ce roman est fait pour vous !