AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77


Phoebe Morgan, avec ce premier roman, nous livre un thriller psychologique captivant, inquiétant et addictif.

En janvier 2017, on suit la vie de deux soeurs vivant à Londres : Corinne, la plus jeune, qui travaille dans une galerie d'art, en mal d'enfant, qui vit en couple avec Dominique, journaliste au Herald; et Ashley, mère de famille de trois enfants, délaissée par son mari James et débordée par ses enfants et son boulot à mi-temps de serveuse.

Autant Ashley est proche du burnout, autant Corinne semble prise d'hallucinations et de paranoïa. Alors qu'elle tente la FIV de la dernière chance, elle reçoit une pièce lui rappelant étrangement une pièce de la maison de poupées, que son père, Richard, mort un an auparavant, avait construit pour les deux soeurs...

En parallèle, on a une troisième voix, non identifiée, d'une femme révélant des pans de son passé quand elle observait, petite, avec sa mère, la maison de Corinne et Ashley quand elles étaient petites.

L'histoire se dessine très rapidement pour le lecteur qui devine beaucoup d'éléments aisément mais à qui il manque cependant la motivation et certains points après lesquels il court au fil des pages.

Bien sûr, de fausses pistes seront sur le chemin du lecteur afin de lui donner des leurres et des hypothèses à formuler.

La plume de Phoebe Morgan est agréable et ses personnages sont bien développés bien que j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour la plupart. Pour moi, seuls Ashley et Dominique sortaient du lot.

J'ai lu avec plaisir ce premier roman qui place le lecteur dans une ambiance pleine de suspense et offre un bon thriller psychologique.

J'ai déploré le fait d'avoir trouvé assez rapidement l'identité des "observatrices", il n'y avait pas trente-six possibilités et assez peu de personnages autour de la famille et dans le roman pour deviner aisément.

Cependant, tous les ingrédients du thriller psychologique sont là et l'intrigue apporte son lot de moments anxiogènes.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}