Critique de Leslecturesdemisstornade

J'avais envie d'une lecture feel-good, quelque chose de drôle, de pétillant et bien j'ai été ravie par ce moment de pure détente.
Sabrina est une héroïne hyper attachante, constamment dans l'ombre de sa cousine. Celle-ci ne manque pas une occasion de la mettre mal à l'aise alors quand elle la désigne pour être sa demoiselle d'honneur, et qu'en plus le témoin du marié lui a tapé dans l'oeil, Sabrina veut sortir de sa coquille.
Solenne Morgan aborde des thèmes comme la relation au corps, les complexes, l'acceptation de soi, être bien dans son corps et sa tête, apprendre à se détacher des comparaisons..
J'ai aimé aussi que la relation amoureuse qu'on imagine ne soit finalement pas ce qu'on croit 🤫
Il y a des situations cocasses, des quiproquos, des émotions, beaucoup d'humour, de l'amitié et du soutien. Et des "marraines" inattendues, drôles et attachants.
Je ne veux pas trop en dévoiler car c'est vraiment un plaisir d'être surpris par l'intrigue et l'évolution de Sabrina. J'ai aimé que la question du "poids" ne soit pas la principale, mais plutôt le thème des apparences, du regard sur soi et du regard des autres.
Une comédie romantique qui fait du bien et qui donne envie de relever la tête et d'être fière de soi malgré nos "défauts".
Je vous la recommande vivement. Anti morosité garantie ;)