AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 16 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Affirmation de soi, acceptation de son corps, de qui on est, et puis la quête du véritable bonheur aussi. Voici les thématiques mises en valeur dans cette jolie histoire. Sabrina, l'héroïne, est un peu chacune d'entre nous, avec ses complexes, sa dévalorisation constante face aux autres. C'est une histoire qui nous montre à quel point il est important de s'aimer avant de laisser quelqu'un d'autre nous aimer. J'ai vraiment beaucoup aimé les messages délivrés par l'autrice, jusque dans l'épilogue. Quant à la plume, j'ai trouvé ça très fluide et très sympathique à lire. J'avais déjà lu Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud de l'autrice l'an passé, que j'avais bien aimé mais j'ai trouvé ce titre-ci beaucoup plus profond (ce qui est normal au vu du sujet).

Un très bon moment pour moi donc, je vous le recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          50
Un roman d'amour léger et agréable à lire ... Il est bien écrit pour une autoédition et l'histoire est bien enlevée.
Commenter  J’apprécie          50
Un roman très léger où on suit une jeune femme aux prises avec les jugements des autres et qui n'accepte plus son corps.

On va la voir changer autant physiquement que psychologiquement, devenant plus sûre d'elle, sachant ce qu'elle veut et se donnant les moyens d'y arriver.

J'ai beaucoup aimé la voir évoluer au fil des chapitres, c'est une belle leçon d'acceptation de soi jusqu'à la dernière page.

Un personnage très touchant qui, sous la plume de l'auteure, réussit parfaitement à nous faire partager ses émotions.

Solenne Morgan a un regard très fin et aiguisé sur cette société du beau et du paraître qu'elle traite aussi avec un certain humour.

Une histoire très optimiste qui fait du bien au moral et qui est très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Sabrina est une jeune femme avec quelques rondeurs et somme toute banale, qui depuis son enfance est comparée à sa cousine, Lauren, la perfection incarnée.
Lors de sa soirée d'anniversaire, sa cousine lui demande d'être sa témoin de mariage. Ce même soir, elle rencontre Victor, le futur témoin du marié.
C'est le coup de foudre pour Sabrina. C'est décidé, elle va maigrir pour le séduire.
Elle va pouvoir compter sur ses amis, Lisa, Hugo et Pierrot.
Ils demandent même à Mickael, un ami à eux de la coacher pour des cours de sport.

Ce roman est depuis un petit moment dans ma wish list, je me le suis offert et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
La thématique y est bien sûr pour beaucoup.
Solenne Morgan retranscrit parfaitement les émotions d'une femme mal dans sa peau, ses rechutes malgré la volonté, la compensation des émotions par la nourriture, les jugements des autres.
Mais elle nous offre surtout une magnifique leçon d'acceptation de soi.
Sabrina est une jeune femme que l'on a trop souvent rabaissée physiquement, et elle a fini par s'en convaincre.
Ces motivations (le futur mariage et la séduction du témoin) lui donnent le déclic pour penser à elle et se prendre en charge.
Les humiliations et provocations de la future mariée m'ont tordu le ventre. Cette méchanceté existe malheureusement ... Mais on peut compter sur Sabrina et ses acolytes pour nous offrir de bons moments de rire (j'avoue avoir eu un vrai fou rire avec l'une des pensées de Sabrina)
J'ai beaucoup apprécié les conseils de la nutritionniste, subtils et efficaces.
On observe la métamorphose de Sabrina tant physiquement que psychologiquement. J'ai trouvé ces changements touchants.

Une comédie romantique optimiste, drôle et touchante avec une héroïne attachante et combative !
Commenter  J’apprécie          20
Merci @solenne.morgan de m'avoir solenne son roman drôle et rafraîchissant. Sabrina a un côté Bridget Jones avec ses doutes, ses rondeurs et ses maladresses 🤣. J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et à voir son évolution au fil des pages. Je trouve juste dommage que ses "pensées " ne soient pas un fil conducteur tout au long du roman. Elles sont pleines de malice mais elles arrivent tard et disparaissent sans crier gare. J'aurais aimé pouvoir les savourer un peu plus

Un roman très sympa et léger que je vous recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais envie d'une lecture feel-good, quelque chose de drôle, de pétillant et bien j'ai été ravie par ce moment de pure détente.
Sabrina est une héroïne hyper attachante, constamment dans l'ombre de sa cousine. Celle-ci ne manque pas une occasion de la mettre mal à l'aise alors quand elle la désigne pour être sa demoiselle d'honneur, et qu'en plus le témoin du marié lui a tapé dans l'oeil, Sabrina veut sortir de sa coquille.
Solenne Morgan aborde des thèmes comme la relation au corps, les complexes, l'acceptation de soi, être bien dans son corps et sa tête, apprendre à se détacher des comparaisons..
J'ai aimé aussi que la relation amoureuse qu'on imagine ne soit finalement pas ce qu'on croit 🤫
Il y a des situations cocasses, des quiproquos, des émotions, beaucoup d'humour, de l'amitié et du soutien. Et des "marraines" inattendues, drôles et attachants.
Je ne veux pas trop en dévoiler car c'est vraiment un plaisir d'être surpris par l'intrigue et l'évolution de Sabrina. J'ai aimé que la question du "poids" ne soit pas la principale, mais plutôt le thème des apparences, du regard sur soi et du regard des autres.
Une comédie romantique qui fait du bien et qui donne envie de relever la tête et d'être fière de soi malgré nos "défauts".
Je vous la recommande vivement. Anti morosité garantie ;)
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut un super bon moment que j'ai passé à lire ce livre ! Il m'a permis de me rappeler pourquoi je me suis mise à perdre du poids moi aussi. La vengeance a parfois du bon, n'est-ce pas ? le petit côté romance n'est pas étouffant et la vie privée et émotive du personnage prend le dessus sur tous le reste. On entre très facilement dans l'action principale de l'intrigue et on aime ça. Je n'ai pas vraiment pu décrocher de ma lecture personnellement
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord merci à Solenne Morgan pour son SP.
J'ai terminé le roman il y a quelques jours, cependant je pense qu'il est préférable de le lire en période estivale, allongé au bord de mer, un peu comme tout feel good d'ailleurs.
En cours de lecture, j'ai eu du mal à comprendre l'autrice, par moment j'avais l'impression qu'a travers son héroine, Sabrina, qu'elle prônait la superficialité, que pour se faire accepter dans la société il fallait obligatoirement être BCBG, sinon personne nous remarque, que soit dans la vie personnelle ou professionnelle, pour le coup j'avais quand même du mal à adhérer à l'idée. On s'aperçoit quand même que c'est Sabrina en elle même qui s'imagine ça, et non l'autrice, car elle a une pauvre estime d'elle même.
C'est un chouette roman, ni excellent, ni mauvais, si je n'avais pas accrochée, je l'aurai abandonné.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m'attendais pas à un livre si « sérieux » ; bien sûr j'ai rit voir même beaucoup rit mais le personnage de la nutritionniste est très sérieux et bien exploité ! Ces paroles m'ont a moi aussi donné une claque et une envie de me battre pour perdre mes (nombreux) kilos en trop.. je me suis énormément identifié à Sabrina, à son combat depuis toujours, à son effet yoyo, des régimes etc…
Dans ce livre, on rencontre Sabrina qui suite à une rencontre décide de se reprendre en main pour en mettre plein la vue à sa (détestable) cousine et pour faire succomber son coup de coeur, mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu. Entre moment difficile, remise en question, craquage mais aussi sourire, fou rire, amour et amitié ! Ce livre est une belle ode à la vie, à la féminité et à l'amour de tous les corps existants !
Commenter  J’apprécie          00
Maigrir pour soi ? Maigrir pour se sentir mieux dans son corps ? Oui, mais jamais maigrir pour quelqu'un. Notre corps nous appartient et ce n'est pas aux autres de décider comment il doit être. Nous portons les habits que nous voulons, nous nous maquillons si nous le souhaitons. le principal c'est d'être à l'aise et soi même. Pour moi le plus important n'est pas l'apparence mais la personnalité. Sabrina a repris sa vie en main en décidant de maigrir et de devenir une meilleure version d'elle même. Changer oui mais pour qui ? Pour le regard des autres et surtout de sa cousine. Au début, j'étais septique avec cette motivation de ‘vengeance', elle voulait prouver à sa cousine qu'elle pouvait être mieux que ce qu'elle était et accessoirement séduire Victor. Car Sabrina est une jeune femme qui se dévalorise constamment face aux autres, surtout face à sa cousine ‘parfaite'. Mais elle a fini par comprendre que prendre soin de soi, se sentir bien dans sa peau, se sentir à l'aise avec son corps est la plus grande des revanches. Les gens auront toujours quelque chose à redire ou à critiquer, il faut aller au delà et s'accepter comme on est. J'ai vraiment bien aimé suivre son parcourt de vie et d'acceptation. L'histoire est extrêmement bien écrite, aussi bien la partie feel good que la partie romance. L'auteure manie ses mots à merveille avec additivité et humour. J'ai adoré les personnages, Sabrina, Mickaël, Lisa et même Lauren qui m'a fait de la peine. C'est un gros coup de coeur que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}