Critique de liredelivremaela

Maigrir pour soi ? Maigrir pour se sentir mieux dans son corps ? Oui, mais jamais maigrir pour quelqu'un. Notre corps nous appartient et ce n'est pas aux autres de décider comment il doit être. Nous portons les habits que nous voulons, nous nous maquillons si nous le souhaitons. le principal c'est d'être à l'aise et soi même. Pour moi le plus important n'est pas l'apparence mais la personnalité. Sabrina a repris sa vie en main en décidant de maigrir et de devenir une meilleure version d'elle même. Changer oui mais pour qui ? Pour le regard des autres et surtout de sa cousine. Au début, j'étais septique avec cette motivation de ‘vengeance', elle voulait prouver à sa cousine qu'elle pouvait être mieux que ce qu'elle était et accessoirement séduire Victor. Car Sabrina est une jeune femme qui se dévalorise constamment face aux autres, surtout face à sa cousine ‘parfaite'. Mais elle a fini par comprendre que prendre soin de soi, se sentir bien dans sa peau, se sentir à l'aise avec son corps est la plus grande des revanches. Les gens auront toujours quelque chose à redire ou à critiquer, il faut aller au delà et s'accepter comme on est. J'ai vraiment bien aimé suivre son parcourt de vie et d'acceptation. L'histoire est extrêmement bien écrite, aussi bien la partie feel good que la partie romance. L'auteure manie ses mots à merveille avec additivité et humour. J'ai adoré les personnages, Sabrina, Mickaël, Lisa et même Lauren qui m'a fait de la peine. C'est un gros coup de coeur que je recommande.