Critique de MissCroqBook

La douce caresse d'un vent d'hiver est le livre de cette fin d'année que j'attendais avec le plus d'impatience. Charmée par les deux premiers tomes, j'avais hâte d'en découvrir plus sur le dernier membre de la fratrie O'Neil, Tyler. Et une fois de plus j'ai été conquise.

Après les difficultés qu'a traversée la station familiale de Snow Crystal, quel soulagement pour toute la famille O'Neil de voir que non seulement la neige est au rendez-vous cet hiver mais qu'en plus la station affiche complet. Les réservations s'enchaînent à une vitesse folle. A tel point que Kayla se voit contrainte de réquisitionner tous les chalets pour accueillir les vacanciers. Et malheureusement, c'est Brenna qui va en faire la première les frais. Logée dans un des chalets situé au coeur de la forêt, elle va devoir le délaisser quelques temps, ce qui n'est pas pour la réjouir, et emménager chez Tyler O'Neil, son meilleur ami mais aussi l'homme dont elle est amoureuse depuis toujours. La cohabitation s'annonce difficile à vivre. Partager son quotidien avec Tyler est une véritable torture pour Brenna. Ses sentiments sont à fleur de peau et malgré tous ses espoirs, Tyler ne voit en elle qu'une bonne copine, une partenaire de ski. Heureusement qu'elle s'entend bien avec Jess, la fille de Tyler. Ensemble, elles partagent d'agréables moments qui lui font quelque peu oublier son attirance pour le beau champion. Mais combien de temps Brenna va-t-elle s'infliger ce supplice ? Trouvera-t-elle la force d'avouer enfin ses sentiments ?

Une lecture totalement addictive toute en douceur et en émotions. On se laisse envahir par le chagrin de Brenna, la souffrance de Tyler, le mal-être de Jess. Mais au-delà de ces instants où on est submergés par l'émotion, par les larmes qui brouillent notre vue, on passe de beaux moments dans les montagnes et avec la famille O'Neil. L'amour, l'humour, l'amitié et la famille sont une nouvelle fois mis à l'honneur dans ce roman.
Brenna a toujours eu des sentiments amoureux pour Tyler, mais son manque de confiance en elle et la réputation sulfureuse du beau Tyler sont un frein pour elle. de peur de faire voler en éclats une amitié précieuse, elle préfère souffrir en silence. Fermée sur elle-même, elle ne perçoit pas le trouble du champion. Si lui n'a pas conscience de ses sentiments pour Brenna, il n'est pas indifférent pour autant. Attentionné, tendre et protecteur envers elle, il va progressivement réaliser que Brenna est plus que sa meilleure amie même si ces sentiments nouveaux l'effraient.
En plus de la relation entre Brenna et Tyler, ce roman retrace aussi la relation entre Tyler et sa fille, Jess. Si les débuts de leur cohabitation ont été difficiles, chacun va progressivement s'ouvrir à l'autre et leur relation va s'en retrouver apaisée.
Un petit regret cependant : que la famille O'Neil au grand complet soit moins présente que dans les tomes précédents. Les grands-parents O'Neil sont les grands absents de ce dernier tome et je trouve ça dommage alors qu'ils avaient une place importante dans les deux premiers.
En résumé, un nouveau coup de coeur pour ce dernier roman de la trilogie. A lire sans hésiter !