Critique de Chroniquesparmilliers

Tout d'abord merci Netgalley et BMR pour ce service presse et de m'accorder leur confiance pour cet envoi. Tout d'abord sans se mentir, j'ai craqué sur la sublime couverture de ce roman qui nous attire aussitôt et nous pousse à le lire sans plus attendre. le pitch nous intrigue beaucoup à savoir comment June en est arrivé à cet adultère dans le train et savoir qui est ce fameux inconnu qui débarque peu de temps après au pas de sa porte...
J'ai dévoré ce numérique, j'ai accroché immédiatement à la plume de l'auteur que je ne connaissait pas et au contexte de l'histoire. La plume est relativement simple mais addictive et on accroche directement.
J'ai beaucoup apprécié la trame de l'histoire et les dénouements des différents événements et révélations. Ça n'aurait pas pu se passer autrement d'après moi et j'ai été totalement conquise par Strangers qui dans son titre nous relate parfaitement l'état actuel des choses.
Nous allons faire connaissance avec une jeune femme, une auteur de roman érotique (sous pseudo) et institutrice à mi-temps à côté. Même si ses talents d'écrivain lui apporte un certain confort financier, elle tient à garder un emploi et surtout son anonymat vis à vis de son petit garçon. Elle vit depuis peu dans une nouvelle ville, nouvelle maison, son mari vient d'entrer dans un cabinet d'avocat et espère prochainement succéder au plus ancien proche de céder son poste. Ils ont une vie sans problème apparent, parents d'un petit garçon adorable, rien ne laisserai penser que leur vie va basculer d'un instant à l'autre et prendre une toute autre tournure.
Effectivement June va laisser ses pulsions lui faire commettre un adultère dans le train qui l'amène dans son nouveau quartier. Un inconnu, une seule fois, dans le train ce ne peut être sans conséquence après tout... c'est ce qu'elle pensait jusqu'à revoir cet homme à sa porte... Comment l'a t il retrouvé?
La panique va s'emparer d'elle tout à coup.
Qui est donc ce mystérieux homme qui lui a totalement fait perdre la tête dans ce moment de folie? Était-ce prémédité?
Toute la question est là...
Questionnement, suspicion, secret...
Son mari est-il au courant, la soupçonne t-elle de l'avoir trompé?
L'attente de la révélation est prenante et on imagine tout un tas de scénarios sur la suite.
June est loin de ses peines et va découvrir une autre facette de son cher époux quelque temps plus tard. Celui ci la prend de plus en plus pour la bonne du foyer, il ne fait rien à la maison, sort de plus en plus le week-end sans elle, aimerai se faire offrir des tas de choses relativement coûteuses par sa chère femme puisque c'est principalement elle qui mène la barque. Un vrai goujat profiteur en somme.
Que va t-elle découvrir?
Les scènes de couples commencent à surgir dans leur quotidien plutôt calme habituellemnt. En conclusion j'ai beaucoup aimé cette histoire, le sujet de l'adultère et l'attente de connaître tous les tenants et les aboutissants de cet acte.
Que coûtera son écart pour June?
Qui des époux est le plus coupable?
Cet homme est-il prêt à tout dévoiler ou au contraire remettre ça en toute discrétion?
Nous avons pas mal de scènes hot.
L'auteur a su nous tenir en haleine avec son récit bien amené sans en faire trop.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de la ville, qui nous fait penser à la célèbre série Desperate Housewives où tout le monde se connaît, les voisines aussi intrusives et les commérages au possible, on se sent bien dans cette histoire.
En bref je me suis régalé avec ce roman que je vous conseille donc fortement.

? NOTE: 5/5