Critique de coquinnette1974

Autre roman envoyé via net galley par les éditions BMR : Strangers de Samantha Morgan.
Il suffit d'un rien pour qu'une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente...
Lorsqu'elle cède à un désir aussi soudain qu'inattendu, June, 26 ans, sait qu'elle a commis l'irréparable...
Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.
Mais les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter...
Strangers est un très bon roman qui m'a plu de la première à la dernière page.
On a de la romance, de l'adultère, de l'humour. Plusieurs genres se mélangent ici, pour mon plus grand plaisir.
J'avais envie que ce soit léger mais pas trop, j'avais envie de me changer les idées et avec Strangers cela a bien fonctionné :)
Tout m'a intéressé dans ce livre, à commencer par les personnages. June est romancière, mais pas de romans pour enfants. Elle, elle écrit de la littérature érotique et elle connait un succès grandissant. Elle déménage avec son mari Karl et leur fils, là où personne ne sait qui elle est.
Lors d'un voyage en train elle commet l'adultère. Seule avec un bel inconnu, elle se laisse aller ce qui lui évite la page blanche... Mais bien sur, elle va rencontrer de nouveau cet homme, ce qui va la faire culpabiliser encore plus... June est une femme à laquelle il est facile de s'identifier. Elle est attachante, même si je ne cautionne absolument pas l'adultère.
Mais dans le cadre de ce roman, je dois vous avouer que cela ne m'a pas dérangé plus que ça !
L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants et l'ensemble donne un roman très plaisant à lire.
Ma note : 5 étoiles.