Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Cela faisait longtemps que les livres de Richard Morgan étaient dans ma PAL, mais je ne trouvais pas le temps pour les lires.
Donc j'ai entamé la découverte de son oeuvre par Black man et ensuite j'ai enchainé sur Carbone modifié, premier tome d'une trilogie ou nous allons suivre Takeshi Kovacs.
Curieux Univers que celui ou se déroule le récit, l'Humanité a vaincu la Faucheuse, du moins pour les riches.
de fait, pour Takeshi Kovacs c'est les risques du métier dans les Corps diplomatiques ou mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois.
Les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie pour maintenir l'ordre, dont il fait parti, l'envoie cette fois sur la Terre.
Mais ce n'est pas une mission ordinaire, un riche magnat veut élucider sa propre mort.
Malgré que cela se passe dans un Avenir lointain, c''est plus un polar qu'autre chose.
Il va se heurter aux forces de police, qui ont conclue a un suicide, et a différents groupes de pression qui tous veulent qu'il arrête son enquête.
Entre les paradis ou les enfers virtuels, il va essayer de trouver la vérité, a ses risques et périls.
le personnage du magnat est a vomir, sous prétexte qu'il est riche il a des gout de chiotte.
Car pour corser le tout il a était digitalisé dans le corps d'un flic qui a était piégé et retirer du monde réel, pour faire enragé l'officier féminin qui a clôturée l'enquête.
Au début on ne sait presque rien sur son passé, et par petites touches de flash bak, Richard Morgan nous le dévoile.
Merci à Ange, pseudo d'Anne Guéro et de son mari, pour la traduction