Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième qui, je trouve, est le plus abouti de la trilogie. On y retrouve cette intrigue sombre, violente, qui dévoile enfin toutes ses manipulations et ses trahisons et nous happe assez facilement. L'ensemble est bien porté par un rythme plutôt efficace qui, sans non plus se diriger vers l'action à tout va, offre quelques passages héroïques et flamboyants tout en développant une histoire pleine de surprises. L'auteur continue à développer son univers s'avérant toujours aussi noir et percutant et surtout mélange de genres qui le rend différent. Les personnages sont vraiment fascinants à découvrir, loin de tout manichéismes, oscillant entre héros charismatiques et enfoirés de premières, bien porté par des personnages secondaires intéressants. Chacun cherche ainsi à se retrouver, se découvrir. Je regrette par contre que certains ne soient pas plus développés. Alors après tout n'est pas parfait, l'auteur en fait peut-être un peu trop dans les révélations ce qui rend parfois certains passages brouillons ou tombant à plat, les deux histoires n'ont pas, je trouve, le même impact sur le lecteur et en plus gardent une fin très ouverte qui pourrait en déranger plus d'un. de plus quelques longueurs se font ressentir et l'auteur abuse parfois un peu du langage familier. Rien de non plus complètement bloquant, mais qui empêche la lecture d'offrir tout son potentiel. La plume de l'auteur est incisive; fluide et prenante et happe assez facilement le lecteur. Au final un bon troisième tome qui vient clôturer ce cycle de façon efficace j'ai trouvé.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..