Critique de Maliae

Cela fait vingt-cinq ans que Grace et David sont mariés, pour fêter ça, Grace veut partir à Paris avec lui, mais celui-ci lui annonce qu'il veut divorcer et qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie. Dévastée Grace n'arrive pas à s'en remettre et se retrouve à Paris toute seule. Mais elle va faire par hasard la rencontre d'Audrey (qui elle fuit sa mère alcoolique) et elles vont devenir amies. Ce qui va changer leur vie.

Je sais pas pourquoi, mais en lisant le résumé, je pensais que Grace et Audrey allaient tomber amoureuse, mais pas du tout en fait, j'm'en suis rendu compte très vite et j'étais assez déçue du coup. Mais surtout, dès le début de l'histoire j'ai peiné avec l'écriture (la traduction ?), j'ai trouvé que c'était plat, sans vie.

J'ai donc un avis mitigé. J'ai beaucoup aimé la relation de Grace et d'Audrey. Elles trouvent chez l'autre quelque chose qui leur manquait. Grace va se reconstruire auprès d'Audrey, et cette dernière va apprendre à se confier et à faire confiance aux personnes autour d'elle. Mais l'histoire se concentre aussi sur la romance, celle d'Audrey qui craque pour Etienne qui travaille à la librairie, et celle de Grace qui va renouer avec un amour d'adolescence. Et ça ne m'a pas intéressé. J'ai pas été secoué par ce qu'il se passe, et en fait je croyais pas un seul instant aux relations qui se nouaient. À la rigueur la relation de David et Grace, bien que compliqué, était beaucoup plus intéressante.

Il y a des petites choses que j'ai aimé, comment tout doucement Grace et Audrey prennent plus d'assurance, et comment elles évoluent. Mais beaucoup de choses m'ont fait tiqué ou m'ont laissé indifférente. Mais surtout, ce que je me rappelle de cette lecture, c'était que je me suis beaucoup beaucoup ennuyée. Je suis arrivée jusqu'au bout parce que ce n'était pas si mauvais, mais j'avais quand même hâte de terminer.
La fin est sympa, très romantique et très (trop) positive. Mais je pense que ce livre n'était pas pour moi, j'en suis désolée.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..