Critique de SeriaLectrice_

Grâce, 47 ans, vient de se faire plaquer par son mari le jour de leur vingt-cinquième anniversaire de mariage. Elle avait prévu pour l'occasion un séjour d'un mois à Paris, c'est seule qu'elle partira.
Audrey, 18 ans, dyslexique sévère, part également à Paris pour fuir sa mère alcoolique, qui vient de se marier.

Toutes les deux vont se lier d'amitié et s'entraider. Grace aidera Audrey à reprendre confiance en elle en lui apprenant le français et elle sera aidée d'Etienne, étudiant à la Sorbonne.
Et Audrey aidera Grace à retrouver sa féminité et à sortir de sa zone de confort (raison pour laquelle son mari David l'a quittée).
En soi, les deux sujets traités (la dyslexie et la confiance en soi) sont des sujets intéressants mais je n'ai pas apprécié que ce soit une nouvelle fois traités sous les feux de la passion.
Je noterai tout de même que contrairement à ce que je pensais, on ne connaît pas la fin dès le début (contrairement à énormément de livres à l'eau de rose). Ca c'est un point vraiment positif !