AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de violaine124


Mon avis :
Je ne présente pas toute la série mais il faut savoir que "La famille trop d'filles" comporte pour l'instant 17 ouvrages. Certains sont plus courts, d'autres plus longs. C'est le cas de celui que nous avons acheté avec Romane. Evidemment, c'est moi qui lui lis l'histoire mais elle aime retrouver les personnages et moi aussi.
J'ai découvert par hasard cette série car un des titres était mis en valeur à la librairie et je trouve que les dessins sont justes superbes.
Pour moi, et pour les jeunes lecteurs, je pense que ça compte vraiment d'avoir des illustrations bien faites, colorées et qui permettent d'aider à imaginer l'histoire.
Dans ce volume, nous retrouvons les 6 filles et le garçon de la famille. Ils sont élevés en grande partie par un jeune homme au pair car leurs parents sont très souvent absents et régulièrement leur mamie vient à la maison pour passer du temps avec chacun. Or, ici, situation totalement inhabituelle, le papa va être présent pendant 1 mois pour les vacances et comme il veut se débrouiller, ni la maman ni la mamie ne sauront où ils sont partis.
Dans ce livre, la relation père-enfants est mise en valeur et amenée de manière ludique. le papa va gérer ses 7 enfants pendant 1 mois en étant au camping.
J'ai trouvé le livre très bien écrit et il a permis d'emmener des discussions avec Romane. Ses idées de vacances, ce qu'elle voudrait le plus faire avec son papa etc..
Une très bon livre qui nous a occupé plusieurs jours et qui a plu à Romane

L'avis de Romane :
"J'aime bien la famille trop de filles car souvent ils font des bêtises et après ils réparent. Et ils dorment dehors alors c'est trop marrant.


Le papa a une bonne idée car ils vont pareil que nous en vacances et c'est trop bien"
En résumé, une bonne lecture pour les enfants !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}