Éditeur : Editions du Rouergue (02/10/2003)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 15 notes)

Noam commence à parler. Il ne sait pas encore dire beaucoup de mots. Ce qu'il aime dire le plus c'est : Pas.

Pas poussette, pas dodo, pas bain, pas couche, pas bisou. Est-ce par jeu, par provocation, par caprice ou par éternelle insatisfaction ?

L'apprentissage du langage chez l'enfant passe par la négation, cet album dédramatise les caprices de l'enfance.

bouma
  06 juin 2018
Il s'agit d'un album photographique avec un petit personnage crayonné représentant l'enfant dans son quotidien. A chaque page, il dit qu'il ne veut PAS certaines choses dans toute la splendeur de l'apprentissage de la négation : PAS de bisou, PAS de poussette, PAS de de bain… La chute fait bien sûr intervenir le mot opposé : ENCORE et fera sourire les adultes tant la réalité des faits est là. Une proposition sympathique si ce n'est le langage bébé qui donne l'impression de régression.
Lien : http://boumabib.fr/2018/06/0..

Ricochet   11 mai 2016
Avec un décor réduit à l'essentiel, l'illustratrice réussit à faire passer l'émotion présente de bout en bout dans le texte de Susie Morgenstern.
LilizLiliz   12 février 2014
Le chien de la voisine le lèche et il dit : PAS ouah ouah !
Mais quand la boulangère lui offre du pain, il ne dit rien. Il le prend. Il le mange. Et après, il dit :ENCORE !
Videos de Susie Morgenstern (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
passionnée de musique, comme elle l'a déjà prouvé avec la Pépite d?or du salon de Montreuil 2016 "Mr Gershwin", Susie Morgenstern revient cette année avec un album-disque dédié aux comédies musicales. Elle y raconte une enfance typiquement américaine, portée par un amour des comédies musicales qui dépasse les frontières, et nous interprète même un petit bout de "I'm Gonna Wash That Man Right Outa My Hair", chanson extraite de l'un des 15 films mis à l'honneur par cette auteure passionnée et enjouée : "South Pacific".
Découvrir "Be Happy!" : https://www.hachette.fr/livre/be-happy-mes-plus-belles-comedies-musicales-9782278091270
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/susie-morgenstern-presente-be-happy
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk.