Editions du Rouergue (02/10/2003)
4.03/5   16 notes

Noam commence à parler. Il ne sait pas encore dire beaucoup de mots. Ce qu'il aime dire le plus c'est : Pas.

Pas poussette, pas dodo, pas bain, pas couche, pas bisou. Est-ce par jeu, par provocation, par caprice ou par éternelle insatisfaction ?

L'apprentissage du langage chez l'enfant passe par la négation, cet album dédramatise les caprices de l'enfance.
Que lire après PasVoir plus
Il s'agit d'un album photographique avec un petit personnage crayonné représentant l'enfant dans son quotidien. A chaque page, il dit qu'il ne veut PAS certaines choses dans toute la splendeur de l'apprentissage de la négation : PAS de bisou, PAS de poussette, PAS de de bain… La chute fait bien sûr intervenir le mot opposé : ENCORE et fera sourire les adultes tant la réalité des faits est là. Une proposition sympathique si ce n'est le langage bébé qui donne l'impression de régression.
Lien : http://boumabib.fr/2018/06/0..

Ricochet
11 mai 2016
Avec un décor réduit à l'essentiel, l'illustratrice réussit à faire passer l'émotion présente de bout en bout dans le texte de Susie Morgenstern.
Le chien de la voisine le lèche et il dit : PAS ouah ouah !
Mais quand la boulangère lui offre du pain, il ne dit rien. Il le prend. Il le mange. Et après, il dit :ENCORE !

Videos de Susie Morgenstern (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
Découvrez les modèles littéraires de Susie Morgenstern, DOA, Alexis Jenni, David Diop et Milton Hatoum dans cette discussion captivante. Comment la diversité des lectures façonne-t-elle leurs récits ?
00:09 Susie Morgenstern 02:26 DOA 04:25 Alexis Jenni 05:11 David Diop 05:55 Alexis Jenni 08:12 Milton Hatoum
Cette interview a été réalisée durant plusieurs éditions de Littérature Live Festival, organisé par la Villa Gillet, des Assises Internationales du Roman, de Quais du Polar, ainsi qu'aux Artisans de la Fiction.
Chez les Artisans de la Fiction, situés à Lyon, nous valorisons l'apprentissage artisanal des techniques d'écriture pour rendre nos élèves autonomes dans la concrétisation de leurs histoires. Nous nous concentrons sur les bases de la narration inspirées du creative writing anglophone. Nos ateliers d'écriture vous permettent de maîtriser la structure de l'intrigue, les principes de la fiction et la construction de personnages.
Pour plus d'informations sur nos stages d'écriture, visitez notre site web : http://www.artisansdelafiction.com/
#écrire #écriture #ecrire #ecriture #écrireunroman