Éditeur : Editions du Rouergue (02/10/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Noam commence à parler. Il ne sait pas encore dire beaucoup de mots. Ce qu'il aime dire le plus c'est : Pas.

Pas poussette, pas dodo, pas bain, pas couche, pas bisou. Est-ce par jeu, par provocation, par caprice ou par éternelle insatisfaction ?

L'apprentissage du langage chez l'enfant passe par la négation, cet album dédramatise les caprices de l'enfance.

bouma
  06 juin 2018
Il s'agit d'un album photographique avec un petit personnage crayonné représentant l'enfant dans son quotidien. A chaque page, il dit qu'il ne veut PAS certaines choses dans toute la splendeur de l'apprentissage de la négation : PAS de bisou, PAS de poussette, PAS de de bain… La chute fait bien sûr intervenir le mot opposé : ENCORE et fera sourire les adultes tant la réalité des faits est là. Une proposition sympathique si ce n'est le langage bébé qui donne l'impression de régression.
Lien : http://boumabib.fr/2018/06/0..

Ricochet   11 mai 2016
Avec un décor réduit à l'essentiel, l'illustratrice réussit à faire passer l'émotion présente de bout en bout dans le texte de Susie Morgenstern.
LilizLiliz   12 février 2014
Le chien de la voisine le lèche et il dit : PAS ouah ouah !
Mais quand la boulangère lui offre du pain, il ne dit rien. Il le prend. Il le mange. Et après, il dit :ENCORE !

Videos de Susie Morgenstern (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
Grande dame de la littérature jeunesse, elle ne sort jamais sans ses lunettes en forme de coeur, Susie Morgenstern est l'autrice de plus de 70 livres pour la jeunesse. Elle revient pour nous sur son enfance, ses passions et son parcours.
La pause Kibookin est une production du Salon du livre et de la presse jeunesse avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus