Editions du Rouergue (02/10/2003)
4.03/5   17 notes

Noam commence à parler. Il ne sait pas encore dire beaucoup de mots. Ce qu'il aime dire le plus c'est : Pas.

Pas poussette, pas dodo, pas bain, pas couche, pas bisou. Est-ce par jeu, par provocation, par caprice ou par éternelle insatisfaction ?

L'apprentissage du langage chez l'enfant passe par la négation, cet album dédramatise les caprices de l'enfance.
bouma
  06 juin 2018
Il s'agit d'un album photographique avec un petit personnage crayonné représentant l'enfant dans son quotidien. A chaque page, il dit qu'il ne veut PAS certaines choses dans toute la splendeur de l'apprentissage de la négation : PAS de bisou, PAS de poussette, PAS de de bain… La chute fait bien sûr intervenir le mot opposé : ENCORE et fera sourire les adultes tant la réalité des faits est là. Une proposition sympathique si ce n'est le langage bébé qui donne l'impression de régression.
Lien : http://boumabib.fr/2018/06/0..

Ricochet   11 mai 2016
Avec un décor réduit à l'essentiel, l'illustratrice réussit à faire passer l'émotion présente de bout en bout dans le texte de Susie Morgenstern.
Liliz
Liliz
Le chien de la voisine le lèche et il dit : PAS ouah ouah !
Mais quand la boulangère lui offre du pain, il ne dit rien. Il le prend. Il le mange. Et après, il dit :ENCORE !

Videos de Susie Morgenstern (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
A 77 printemps, Susie Morgenstern trouve chaque jour de nouvelles sources d'émerveillement. 6 chroniques des petites joies du quotidien. D'après 77 bonjours, 77 bonheurs, ill. Atieh Sorahbi, Saltimbanque.