Critique de IreneAdler

Avec un profdoc comme ça, nul doute que les élèves vont se précipiter au CDI (enfin, si le collège arrive finalement à en ouvrir un...), avec un chef pareil, nul doute qu'il va y avoir de la résistance ! Les coups bas pleuvent, l'imagination fertile du profdoc fera merveille pour les contrer ! Et puis un vampire dans une salle de bain, ça a de quoi intriguer, non ?
Un petit roman sans prétention, drôle (même si elle trouve le moyen de caser deux agression sexuelles, dont une sur mineure...). Il touche de nombreux sujets : la lecture et le droit de ne pas lire, l'amitié et l'amour, la filiation, la résistance à l'autorité abusive... Et il parle d'un métier assez méconnu pour qui ne travaille ni dans l'éducation nationale (et même là...) ni dans les livres ! le roman datant un peu, les missions des profdocs ont un peu évolué, mais faire aimer les livres et la lecture fait toujours partie de leurs (mes ^^) missions ! (c'était l'instant je raconte ma vie)
Bref, sans prétention mais rigolo.