AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Anatolios, 36 ans, agent de sécurité, gay, a accepté de participer au speed-Noel- dating organisé dans leur bar par ses meilleurs amis, Léo et Noel, les propriétaires. Il ne croit pas au grand amour, ayant vu trop de couples se séparer, mais souhaiterait avoir quelqu'un dans sa vie, pour une relation un peu plus sérieuse et stable qu'un coup d'un soir ou de quelques semaines.
Quand l'avant-dernier candidat se présente, Anatolios sent que quelque chose se passe. Célestin, 33 ans, éducateur spécialisé pour enfants autistes, n'est pas son type d'homme mais pourtant, une connexion se fait, un lien se crée, ils décident de prolonger la soirée en allant dîner ensemble, pour faire plus ample connaissance…
Mais Anatolios va recevoir un coup de fil de son père …
Les destins des deux hommes vont alors se mêler et s'emmêler. Toute la vie d'Anatolios va être chamboulée, il va devoir affronter des épreuves qu'il n'imaginait pas et ce n'est vraiment pas le moment d'entamer une relation amoureuse. Et pourtant, la complicité et le lien qu'il a avec Célestin le pousse vers cet homme.
Célestin aussi a beaucoup de choses à gérer, tant au niveau professionnel que familial et personnel, mais, de la même façon, il y a quelque chose qui le pousse vers Anatolios, quelque chose qui pourrait bien finir par être indispensable.
J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier la plume de l'auteur avec le calme avant les tempêtes, premier opus de la série, et ce tome 2 confirme le bien que j'en pensais. Certes, Aurore Morgenstern est sadique, ne nous le cachons pas : qu'est-ce qu'elle colle sur la tête de ses héros, ils prennent cher … mais elle aborde des thèmes forts et douloureux sans misérabilisme, et sais nous toucher en plein coeur, transformant ce petit roman en joli conte de Noël. Les deux hommes sont attachants, le trio d'amis d'Anatolios est fidèle et fort en couleurs, bref, cette histoire qui se déroule sur quelques jours m'a laissé un sentiment de douceur et d'optimisme, ce qui est un peu étrange vu les thèmes abordés… mais c'est sans doute le talent de l'auteur, que je remercie vivement pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}