Critique de Chabouquine38

Pour commencer, je tenais à remercier l'autrice de m'avoir proposé la lecture de son roman. Ayant adoré le premier volume de cette série, qui m'avait particulièrement toucher, je n'ai pas hésité deux secondes avant d'accepter. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si ce ne fut pas un coup de coeur.

Dans ce nouveau roman, nous faisons la rencontre de Anatolios, un agent de sécurité, qui se rend à un dating organisé par son meilleur ami, dans son bar gay. Ayant promis de s'y rendre, il y va sans grande conviction, mais espérant tout de même trouver quelqu'un, même si ce n'est pas le grand amour.
Et la soirée confirme son idée, ce n'est pas maintenant qu'il trouvera quelqu'un qui partagera sa vie. À part deux hommes, qui pourraient faire de bons amis, aucun ne lui fait tilt pour plus. du moins... Jusqu'à l'arrivée de Célestin. Ce n'est pas son genre habituel, même s'il a un charme certain, mais un truc l'attire chez lui et le feeling passe dans l'instant. Mais alors qu'il propose de continuer la soirée au restaurant, histoire de faire plus connaissance, Anatolios apprend une mauvaise nouvelle qui met fin à la rencontre, et transforme sa vie à jamais.

Alors qu'il doit faire à cette nouvelle, il rencontre de nouveau Célestin à l'hôpital, alors qu'il est en train de digérer les dernières nouvelles. Décidant de ce boire un café à la cafétéria de l'hôpital, Anatolios apprend, de nouveau, une nouvelle bouleversante, mais cette fois-ce de la bouche de son camarade. Et une surprise n'en vaux pas deux, Célestin fait une violente crise d'épilepsie devant lui. Par chance, il est rodé au geste à utiliser lors de ses moments, ce qui fait que, passé la surprise, il peu prendre la crise en mains, le temps que le personnel hospitalier s'en occupe.

Par la suite, les destins des deux hommes vont continuer à se mêler et s'entremêler de jour en jour. Les liants irrémédiablement l'un à l'autre, sans qu'ils s'en rendent réellement compte, rendant ainsi l'autre indispensable.

Entre rendez-vous amoureux, sentiments naissant, deuil et apprentissage parental. Anatolios n'aura pas le temps de s'ennuyer.

*****

Une fois de plus, c'est une excellente lecture pour moi. J'aime vraiment la plume de Aurore Morgenstern, simple, douce et fluide, c'est un vrai régal à suivre.

Les personnages d'Anatolios et Célestin, sont des plus attachants de part leurs imperfections. Ils font rêver, mais ils ne sont pas pour autant parfais, ils sont beaux, gentils et ont un coeur énorme. de plus, ils ont un vécu plus ou moins rose, une vie pas si facile que ça, ce qui les rend que plus réel.

En conclusion : C'est une belle lecture touchante et émouvante à souhait. Une romance de Noël comme on les aime, ce qui nous donne que plus envie d'en vivre une. Les personnages sont attachants et touchants, sans parler de la plume de l'autrice, fluide et prenante à souhait. Une petite histoire que je vous conseille fortement.