Critique de MarjolaineP

Nous suivons la vie d'Amir et de Karluk mais également la vie et la culture de leurs différents villages et des différentes personnes qu'ils rencontrent.
Le tome 9 vient de paraître (que je n'ai pas encore lu), mais pour vous donner mon avis des 8 premiers tomes, j'ai adoré. Nous sommes plongées dans le 19eme siècle, dans un petit village d'Asie-central, sur la route de la soie. J'ai découvert une culture et une civilisation. Au début du tome 1, j'avais peur que ce soit l'histoire d'une femme marié de force un peu plate mais j'ai trouvé l'histoire bien menée et on voit bien les étapes d'apprentissages de la vie de couple d'Amir et Karluk, qui ont 8 ans de différences. Les dessins de ce manga sont beaux et bien réalisés (même si je savais à quoi m'attendre, car j'avais lu Emma du même mangaka Kaoru Mori). Les personnages sont riches, leurs vies est passionnantes et pour certains rempli d'aventures.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..