Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une histoire simple puisqu'on nous compte un mariage arrangé entre clan, mais pas si malheureux que cela. Amir est bien plus agée que son futur mari, qui a 8 ans, mais s'accomode de cela, des traditions et de la vie de sa futur belle famille. Mais son clan ne voit pas cela du même oeil, et revient finalement sur sa promesse d'union. Ils veulent récupérer Amir, qui elle commence à s'adapter à sa nouvelle vie.

L'album ? Chez Ki-Oon, format manga classique, 192 pages

Le dessin ? Un très beau dessin, très détaillé. C'est un régal pour les yeux que de contempler le dessin des étoffes par exemple, même en noir et blanc. Les couvertures sont superbes.

Donc j'en retiens... que je suis un peu déçue malgré tout. Je m'attendais à une histoire peut-être plus rythmé, plus pétillante. Elle a le grand mérite d'être esthétiquement impeccable et de nous amener de nombreux éléments de culture, mais l'action est plutôt lente et j'ai eu du mal à m'y accrocher. J'ai d'ailleurs rendu les deux tomes suivants à la médiathèque avant de les avoir lus. Dommage.

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque secondaire, pleine de chouettes BD.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..