Critique de Antheia

Me voilà plongée en Asie Centrale avec pour héroïne Amir une jeune femme de 20 ans qui se retrouve mariée à un jeune homme de 13 ans. Ce dernier est un peu gauche et ne sait pas trop comment s'y prendre avec sa jeune épouse.

Elle est vigoureuse, charmante et intelligente, sa belle famille est fière de l'avoir près d'eux et son époux à des étincelles dans les yeux en la regardant.

Les dessins sont somptueux, j'ai beaucoup aimé les différentes planches avec les dessins de l'ébéniste et le sens du détail qui est présent et qui fait de chaque pièce une merveille.

Malheureusement, la famille d'Amir souhaite la récupérer pour la marier à un autre homme d'un autre clan beaucoup plus riche et puissant... mais c'est sans compter sur la grand mère qui avec une certaine poigne demande à la famille d'Amir de partir de chez eux sans leur laisser Amir qui maintenant fait partie de leur famille.

On se plonge rapidement dans l'histoire et on s'attache également aux personnages, l'Asie centrale vaste continent montre une facette des nomades et des sédentaires ainsi que leur mode de vie. Un dépaysement total !