Critique de N0kutan

Mais quelle jolie découverte !

Bride Stories est un seinen imaginé par Kaoru Mori, cette série de mangas nous plonge en Asie centrale au XIXème siècle. L'histoire explore la vie quotidienne, les coutumes et notamment les cérémonies de mariage des habitants de cette époque.

Attention les yeux, dans ce manga tout est beau ! Les dessins sont éblouissants, il y a énormément de détails surtout pour les costumes et les décors, les personnages sont également très expressifs, c'est magnifique.

Dans chaque tome nous rencontrons de nouveaux couples et de nouvelles traditions qui nous entrainent un peu plus dans cette période historique. Mais il est à noter que ce manga s'attache plus à raconter des tranches de vie qu'à avoir une intrigue principale marquée, c'est peut-être son petit point faible.

En tout cas, Bride Stories s'est fait sa place sur mes étagères, c'est historique, authentique et romantique, le visuel est superbe et les personnages attachants. En bref cette série vaut largement qu'on s'y attarde !